Randonnées dans le Finistère
 

Trek de la Baie de Morlaix

 

Etape 3: Pointe de l'Amorique et Île Blanche vers Le Prajou

 

Longueur: 11 + 14  km temps : 2H45 + 4H00

 

Départ :Île Blanche Locquiriec

 

Difficulté : Moyenne

 

Réalisée Mai 2016

 

Proposé par : Rando29

 

 

 

Informations pratiques

Fichiers:

 

Mairie de Morlaix

02 98 63 10 10

Office du tourisme.

02 98 62 14 94

Organisation : Dans la matinée, boucle de la pointe de l'Armorique, suivi dans l'après-midi le sentier côtier de Locquirec vers Le Projou à Guimaëc.

 

Recommandations : Un passage de la pointe de l'Armorique peut-être impossible par grande marée. Ce passage reste tout de même délicat dans les rochers.

 

Liens des randonnées du secteur : Trek de la Baie de MorlaixTrek de la Baie de Morlaix Etape 1Trek de la Baie de Morlaix Etape 2Trek de la Baie de Morlaix Etape 4Trek de la Baie de Morlaix Etape 5.

 

Descriptif :

 

D: Traverser le pont du Douron, continuer le long de la baie. A la chapelle de sainte Barbe, poursuivre dans le chemin entre la chapelle et la maison.

 

Continuer tout droit jusqu'à Trou Dour. A la route prendre à droite. Au manoir de Kerallic, prendre à droite. Puis à gauche et descendre la petite ruelle vers le sentier côtier.

 

 

1: Suivre le G.R.34 pour faire le tour de la pointe.

 

 

2: Retraverser le pont et longer le centre de l'Île Blanche. Poursuivre le sentier côtier, après la petite point, le G.R. passe au dessus de la route et rejoint le camping.

 

Longer le camping par le sentier côtier mer.

 

A la fin du camping, remonter sur la route et suivre le balisage rouge et blanc jusqu'à Locquirec

 

 

3: Faire le tour de la pointe, longer la côte, passer les Sables Blancs et continuer jusqu'au moulin de la Rive.

 

 

4: Remonter quelques mètres la route et reprendre le sentier côtier jusqu'au bar Caplan. poursuivre le G.R. jusqu'au parking de Trobodec.

 

Après le parking, remonter 50m jusqu'au moulin. Prendre à gauche et contourner le moulin et remonter le sentier vers le gîte de Trobodec.