Trek de la Baie de Morlaix

Réalisée Mai 2016

Mairie de Morlaix

Office du tourisme.

D: En sortant du gîte du Prajou, prendre à droite et de suite à droite vers la pointe de Beg an Fry.

Entre la pointe de Beg an Fry et la plage de St jean du doigt, le sentier est escarpé et peut se révéler délicat avec un gros sac à dos.

Par temps de pluie, il est déconseillé de suivre le sentier côtier mais plutôt la variante par les terres (Trek_Baie_J4_Var).

1: Longer la plage de Saint-Jean du Doigt et remonter vers le centre de Plougasnou. Suivre la première ruelle et poursuivre sur le sentier côtier balisé par le G.R 34.

A Primel-Trégastel, longer la plage, faire la boucle de la pointe.

2: Le G.R. s'écarte de la D46. A partir de cet endroit le tracé du G.R.est modifié, pour revenir plus rapidement vers la D46.

Longer la route, puis s'écarter de la baie du Diben vers les terres pour traverser la départementale et revenir vers la baie.

3: Avant le parking, retrouver le gîte du Carnet de Bord en remontant vers le centre du Diben.

Se diriger vers la pointe du Diben et faire le tour.

Passer la plage de Port Blanc et suivre la côte.

4: Après les tempêtes successives, le sentier est devenu dangereux. Remonter dans le bois, descendre quelques mètres la D46.

Prendre à gauche et poursuivre tout droit jusqu'à retrouver la D46. Traverser la.

Descendre 300m, prendre à gauche et remonter vers Saint-Samson.

Après les premières maisons, tourner à gauche vers la Maison de Kerdiès.