Plougastel Squiffiec

Départ :Port du Tinduff

Difficulté : facile

Réalisée régulièrement.

Afficher Plougastel_Squiffiec avec une carte plus grande

Office du tourisme

Accès : De la voie express RN165, quitter vers Plougastel-Daoulas et suivre la rocade. Prendre sur la droite en direction de la Pointe de l'Amorique et du Tinduff. Continuer tout droit, après 3 kilomètres environ, prendre à gauche vers le port du Tinduff.

Liens des randonnées du secteur : Les randonnées sur Plougastel-Daoulas.

Camping St Jean

D: Le circuit commence comme le circuit du Tinduff. Prendre le chemin entre les deux cafés, suivre la petite route jusqu’à la grève de Penn al Lann .

Prendre un chemin sur la gauche et suivre la crête jusqu’à Traonliors. Redescendre lentement vers la mer vous arrivez sur une grève bien abritée. Remonter par le sentier, rejoindre le circuit de la Pointe de Doubidy.

1: Prendre à gauche pour suivre le circuit de Doubidy. Passer dans le hameau Le Squiffiec. Remonter quelques mètres dans le sentier puis prendre à gauche et rejoindre la pointe de Doubidy.

2: Revenir sur vos pas, tourner à gauche sur le sentier suivant. A la prochaine intersection, prendre à droite, puis quelques mètres plus loin sur la gauche. Rejoindre la route, prendre à gauche et continuer tout droit jusqu'à Runavel.

3: Le circuit rejoint celui du Tinduff, traverser le hameau, laisser le premier sentier sur la droite, après les maisons, prendre à droite. Après 500m, retrouver à nouveau le circuit du Tinduff et du Trémeur. A la route, traverser la et continuer tout droit jusqu'au port du Tinduff.