Randonnées dans le Finistère
 

Plougastel Tinduff

 

Longueur: 8  km temps : 2H30

 

Départ :Port du Tinduff

 

Difficulté : facile

 

Réalisée régulièrement.

 

Proposé par : Rando29

 

 

 

Informations pratiques

Fichiers:

 

Mairie:

02 98 37 57 57

Office du tourisme:

02 98 40 34 98

Accès : De la voie express RN165, quitter vers Plougastel-Daoulas et suivre la rocade. Prendre sur la droite en direction en direction de la Pointe de l'Amorique et du Tinduff. Continuer tout droit, après 3 kilomètres environ, prendre à gauche vers le port du Tinduff.

 

Intérêts : Le circuit pris à l’envers peut se prolonger par le circuit de Saint Trémeur (longueur 15km temps 3H30) ou à Pennaster par le circuit de la pointe de Doubidy ( longueur 17km temps 4h.)

 

Liens des randonnées du secteur : Les randonnées sur Plougastel-Daoulas.

 

 

Camping St Jean

02 98 04 23 11

Descriptif :

 

D: Le Tinduff, port de pêche le plus actif de la commune. Un laboratoire d’IFREMER travaille sur des expériences aquacoles (repeuplement de la rade de BREST), l'écloserie peut être visitée par l'intermédiaire du syndicat d'initiative de Plougastel.

 

Prendre le chemin entre les deux cafés, suivre la petite route jusqu’à la grève de Pen al Lann. Prendre un chemin sur la gauche et suivre la crête jusqu’à Traonliors.

 

 

1: Redescendre lentement vers la mer 

 

 

2: Remonter par le sentier, rejoindre le circuit de la Pointe de Doubidy, la petite route mène à Kergarvan puis à Kerlaurans.

 

Prendre le chemin devant le transformateur pour se diriger vers Runavel, puis s’engager dans un sentier ombragé vers la Roche. A la sortie du village, prendre à gauche à la croix. Après une courte montée, le chemin dévale vers Pennaster.

 

A la première maison prendre à droite et passer derrière Keravil.

 

 

3: Prendre une fois à droite, puis à l’intersection du circuit de Saint Trémeur prendre à nouveau à droite et monter par un chemin creux.

 

Sur la droite un sentier conduit aux ruines d’un moulin (côte 83). Redescendre la colline, prendre à gauche et faire 150m sur la route ( attention à la circulation), prendre la deuxième route à gauche vers Lestraouen ( petit village typique).

 

Descendre et prendre à nouveau à gauche, à l’intersection du circuit de Saint Trémeur prendre à droite et traverser le village