Randonnées dans le Finistère
 

PLOUGASTEL-Saint-Trémeur

 

Longueur: 8  km temps : 2H00

 

Départ :Port du Tinduff

 

Difficulté : facile

 

Réalisée Mars 2012

 

Proposé par : Rando29

 

 

 

Informations pratiques

Fichiers:

 

Mairie de Plougastel:

02 98 37 57 57

Office du tourisme:

02 98 40 34 98

Accès : De la voie express RN165, quitter vers Plougastel-Daoulas et suivre la rocade. Prendre sur la droite en direction en direction de la Pointe de l'Amorique et du Tinduff. Continuer tout droit, après 3 kilomètres environ, prendre à gauche vers le port du Tinduff.

 

Intérêts : Cette marche est petite mais reste agréable et permet de découvrir la chapelle de Saint-Trémeur.

 

Recommandations : Une combinaison circuit de Saint Trémeur et du circuit du Tinduff est possible (longueur: 15km temps: 3H30) ou une combinaison avec les circuits du Tinduff et de Doubidy ( longueur 20km temps 5H)

 

Liens des randonnées du secteur : Les randonnées sur Plougastel-Daoulas.

 

 

Camping St Jean

02 98 04 23 11

Descriptif :

 

D: Prendre à gauche en regardant le port en face, longer la route jusqu’au village de Lestraouen. S’enfoncer dans le hameau, à la sortie prendre à droite puis à nouveau à droite.

 

Vous arriverez sur une petite grève. Prendre le sentier sur la gauche et remonter vers la chapelle de Trémeur.

 

 

1: Remonter la route vers Lanrivoas. Au milieu du village prendre sur la gauche. Continuer ce chemin sur un bon kilomètre.

 

 

2: A l’intersection du circuit du Tinduff prendre sur la gauche un chemin pentu. Sur la droite un sentier conduit aux ruines d’un moulin (côte 83).

 

Redescendre la colline, traverser la route et le village du Tinduff après la dernière maison prendre le chemin encaissé qui vous ramène au terre-plein du port.