Brélès

Départ :Château de Kergroades

Difficulté : Très facile

Réalisée Mars 2007

Afficher Breles_Kergroades avec une carte plus grande

Office du tourisme

02.98.84.23.78

Accès : De St-Renan D68 et D268.

Intérêts : Château de Kergroadès et Les Colonnes de Justice.

Recommandations :

Marche offerte par :

Liens des randonnées du secteur : Bréles vers LanildutLe rocher du CrapaudBrélesLe tour de l'Aber-IldutBrélès-Porspoder-Lanildut-Brélès.

Camping municipal

D: Départ de l'allée ombragée de chênes aux branches en forme d'ombrelles, au niveau du château poursuivre tout droit vers la D68 la traverser (attention circulation) et continuer jusqu'au monument "Les Colonnes de Justice" plus aire pique-nique.

1: Après visite du site revenir sur ses pas retraverser la D68 et prendre la direction du château d'eau (couleur vert pastel), 200m après prendre un chemin d'exploitation pour rejoindre Langonéry.

2: A Langonéry virer sur la gauche vers Kermeur au carrefour suivant toujours à gauche vers Kerguévénoc.

3: Prendre le chemin à droite vers le château de Kergroadès à la  barrière du château s'engager à droite en sous-bois pour retrouver la D268 et le point de départ.

NB: balisage jaune et chemin souvent goudronné ou très praticable même par temps humide et pas de dénivelé.