Randonnées dans le Finistère
 

Brélès

 

Départ :Parking de l'église

 

Difficulté : Facile

 

Réalisée Septembre 2004

 

Proposé par : Rando29

 

 

 

Informations pratiques

Fichiers:

 

Mairie

02 98 99 61 07

Accès : De Brest, prendre la direction de Saint-Renan, puis suivre les indications Lanildut. Bréles se trouve sur la D27 à deux kilomètres de Lanildut.

 

Intérêts : Aber Ildut avec sa réserve ornithologique. La première partie se fait essentiellement sur route, les parties hautes permettent de voir, par beau temps, les îles Molène et Ouessant.

 

Liens des randonnées du secteur : Bréles vers LanildutLe rocher du CrapaudBréles vers KergroadesLe tour de l'Aber-IldutBrélès-Porspoder-Lanildut-Brélès.

 

 

Descriptif :

 

D: Remonter quelques dizaines de mètres vers l'église et prendre la première route à droite vers la route Bréles-Saint Renan.

 

Au carrefour, traverser la route principale et emprunter le sentier. Redescendre vers Pont Reun, traverser le pont.

 

 

1: Continuer la route à gauche en laissant la route principale (D28) sur la droite. Ce circuit est très ancien et nous trouvons de temps en temps des marques jaunes.

 

 

2: A 1km environ, prendre la route à gauche, poursuivre vers Kériver. Tourner à gauche et faire quelques mètres sur la D28, puis prendre à droite.

 

 

3: A Kerglonou, tourner à gauche et à Kergoff à droite. Descendre vers l'Aber Ildut. Arrivé à la mer, suivre le sentier du bord de mer jusqu'au Pont Reun, cette partie est balisée en rouge et blanc (marque G.R.34). Poursuivre jusqu'à Bréles.