Randonnées dans le Finistère
 

TREBABU

 

Longueur: 13  km temps : 3H00

 

Départ :Parking D28

 

Difficulté : Moyenne

 

Réalisée Janvier2007

 

Proposé par : Rando29

 

 

 

Informations pratiques

Fichiers:

 

Le Conquet

02 98 89 00 07

Office du tourisme

02 98 89 11 31

Accès : Le Conquet D 67 puis D28.

 

Intérêts : Mer, bois , aber , chapelles...

 

Recommandations : Le parking est situé sur la D28, après le pont entre Le Conquet et Trébabu poursuivre la montée et au sommet prendre à gauche vers Ploumoguer. Le parking se trouve à gauche en bas de la descente.

 

Cette randonnée est une variante de celle proposée par ADMDD, un peu plus longue et surtout évitant de marcher sur la D28.

 

Liens des randonnées du secteur : Randonnée ADDMD Trébabu 8km., Le Conquet, Lanfeust, Les Blancs-Sablons.

 

 

Municipal Le Théven

02 98 89 06 90

Descriptif :

 

D: Se diriger vers la pointe de Kermorvan en suivant le bord de mer. Après 900 m, quitter le bord de l'eau et monter jusqu'à la route des Blancs-Sablons.

 

Prendre à gauche en suivant le balisage, puis à nouveau à gauche pour rejoindre la passerelle métallique.

 

 

1: A la sortie de la passerelle, grimper quelques mètres, puis prendre à gauche et suivre à nouveau le marquage jaune. Retrouver la route Le Conquet-Brest, tourner à gauche et traverser au premier passage pour piétons.

 

Se diriger légèrement à droite en suivant le marquage. Monter, et après le 1er virage, retrouver le bitume et prendre la première route à gauche (attention on est passé devant un chemin à gauche parmi des nouvelles constructions 2006).

 

 

2: Traverser la prochaine route et se diriger vers le complexe sportif (balisage jaune). Retrouver le bitume et au croisement suivant prendre à gauche. Emprunter le premier chemin sur la gauche balisé par un marquage VTT. Descendre jusqu'à la route principale. Traverser la, et longer le bord de l'eau jusqu'au pont.

 

 

3: Attention ce passage peut-être dangereux avec les véhicules ! S'engager en marchant sur le bas côté à gauche, puis traverser la route et continuer sur le côté droit. Au virage suivant, quitter la route et emprunter un chemin qui longe les propriétés du Domaine de Kerjean. Continuer le chemin jusqu'à la sortie à travers les maisons. Prendre à gauche, puis à droite et à nouveau à droite.

 

 

4: A Keruzou, suivre à droite, comme l'indique le panneau en bois, et longer le manoir. Retrouver la D67, longer la pendant quelques mètres et se diriger vers Trébabu. Continuer tout droit, passer l'église, au calvaire, continuer sur la route et en haut de côte se diriger vers la chapelle de Kerléo. Continuer sur la route, traverser la rivière et remonter.

 

 

5: Au croisement suivant, prendre à gauche et emprunter le prochain sentier à droite. Traverser la D28 et tourner à la prochaine route sur la gauche (marquage jaune). Suivre ce marquage jusqu'à Kervillou, puis continuer tout droit.

 

 

6: Au croisement suivant, prendre à gauche, traverser la route des Blancs-Sablons. Faire 100 m, et prendre à droite, longer le château d'eau, puis de nouveau à droite et le premier sentier à gauche pour redescendre au parking.