Randonnées dans le Finistère
 

Le Conquet

 

Longueur: 9  km temps : 2H30

 

Départ :Parking de l'église

 

Difficulté : Facile

 

Réalisée Mars 2006, février 2011

 

Proposé par : Rando29

 

 

 

Informations pratiques

Fichiers:

 

Le Conquet

02 98 89 00 07

Office du tourisme

02 98 89 11 31

Accès : Pour accéder au point de départ de la randonnée, prendre la direction du Conquet à partir de Brest.

 

Intérêts : Architecture du Conquet, sentier côtier avec vue sur les îles, le village de Lochrist.

 

Attention : la trace GPS et la carte IGN donne une variante à la randonnée (10km), avec moins de route et un passage près du gîte d'étape de Lochrist.

 

Liens des randonnées du secteur : Randonnée Trébabu 13km., Randonnée Trébabu 8km, Lanfeust, Les Blancs-Sablons.

 

 

Municipal Le Théven

02 98 89 06 90

Descriptif :

 

Du parking de l'église, contourner cette dernière par la droite et prendre l'allée légèrement sur la droite, elle est balisée en jaune. Je préfère garder le sentier côtier pour la fin, donc je propose de prendre à droite pour se diriger vers Lochrist.

 

Le parcours est toujours balisé en jaune. A l'entrée de Kermergant prendre à droite puis la première à gauche. Retrouver ensuite le sentier côtier, longer le bord de mer le plus possible jusqu'au port du Conquet. Continuer jusqu'à la passerelle du Croaë en prenant les petites ruelles.

 

En suivant toujours le marquage jaune, traverser la D789, et remonter la venelle du Streat hir jusqu'au point de départ.

 

 

D: Descriptif du circuit modifié :

 

Le départ se fait du petit parking à l'entrée du Conquet. Descendre vers la passerelle qui relie Le Conquet aux Blancs Sablons. Au bras de mer, continuer vers le fond de la baie et suivre le marquage jaune.

 

Retrouver la route principale. La descendre, après la gendarmerie, remonter vers les parkings des ïles. Suivre le sentier en haut du parking, traverser la route et continuer tout droit. Traverser à nouveau une nouvelle route. A la suivante, prendre à droite pour retrouver le hameau de Lochist.

 

 

1: Suivre la route vers la pointe de Saint-Mathieu. A kermergant, prendre à droite en suivant le balisage jaune. Prendre la petite route à gauche puis le premier chemin sur la droite, le suivre jusqu'à retrouver le route côtière.

 

 

2: Suivre le sentier côtier et le balisage G.R. (rouge et blanc) jusqu'à la passerelle, puis remonter au point de départ.