Randonnées dans le Finistère
 

 

Kersaliou

 

Longueur: 10km  km temps : 2H30

 

Départ :Parking de Pempoul

 

Difficulté : Facile

 

Réalisée Octobre 2013

 

Proposé par : Rando29

 

 

 

Informations pratiques

Fichiers:

 

Mairie

02 98 15 85 00

Office du tourisme

02 98 69 05 69

Accès : L'accès à Saint-Pol de Léon est plus directe en sortant de la RN12 au niveau de Morlaix.

 

Suivre les indications Saint Pol de Léon, longer le mur du château et prendre de suite à droite. Au rond point suivant, se diriger vers le centre nautique. Arrivé à la mer, prendre à droite, suivre la voie sans issue et garer après le virage sur le parking.

 

Intérêts : Le circuit n'est pas balisé, il emprunte des petites routes et une partie du G.R.34.

 

Il offre une belle vue sur Carantec et l'ïle Callot, le château du Taureau.

 

Liens des randonnées du secteur : Saint Pol De Léon : le dolmen de KerangouesRoscoff vers Saint Pol De Léon Weekend entre Saint pol de Léon et Roscoff Saint Pol De Léon Sud par ADDMD Saint Pol De Léon Nord par ADDMD .

 

 

Ar Kléguer

02 98 69 05 39

Trologot

02 98 69 06 26

Kerbrat

02 98 69 05 39

Descriptif :

 

D: Revenir vers le centre nautique, et prendre la deuxième route sur la gauche (rue de la rive). A mi-montée, prendre à gauche dans le route du Douric. Rejoindre le centre de Saint Pol avec sa cathédrale.

 

 

1: Contourner la cathédrale, redescendre un peu pour prendre à gauche la rue de la rive. En descendant, vous trouverez la venelle du Douric, continuer encore sur 50m et prendre à gauche l'entrée du parc. Monter la venelle jusqu'au monument.

 

 

2: Redescendre derrière le monument par la gauche, et prendre le sentier à gauche. le suivre tout droit jusqu'aux maisons. Comme le chemin d'en face est devenu privé, descendre et prendre à gauche dans la future cité (en 2013), prendre à droite et à gauche pour y en sortir.

 

Continuer tout droit, traverser une petite rue et au transformateur, prendre à gauche la partie enherbée pentue. En haut, suivre à droite le chemin et poursuivre en suivant toujours à gauche.

 

Arrivé dans la rue Ernest Renan, prendre à droite et de suite à droite dans la rue Kerivarc'h. Descendre sur 600m.

 

 

3: Le tracé prendre la deuxième à gauche dans l'impasse Trélogot, il y a possibilité de retrouver le chemin par la rue Couédic. Suivre l'impasse et poursuivre dans le sentier.

 

A la nouvelle route, prendre à droite et à la route de Kersaliou à droite pour rejoindre la mer. Revenir vers Saint Pol avec le G.R.34 et le sentier côtier.

 

 

4: Le tracé fait le tour de la presqu'île Sainte-Anne. En haut du rocher, la vue est magnifique. On apperçoit par beau temps les monts d'Arrée et toute la côte.