Trek Presqu'île de Crozon (jour 4)

Départ :Gîte Kervella Plomodiern

Difficulté : Moyenne

Réalisée Juin 2011

Afficher Presquile_CrozonJ4 avec une carte plus grande

Mairie de Crozon

Office du tourisme

Accès : Par la route entre Chateaulin et Crozon, suivre la direction de Saint-Nic, Descendre vers la plage de Pentrez. Longer la plage, une indication Camping Kervella est présente au milieu de la ligne droite.

Intérêts : Cette randonnée passe par un sommet du Finistère.

Recommandations : A Landévennec, la mairie gère le gîte d'étape. Pour manger le soir, il n'y a que la crêperie avec de très bonnes crêpes. La crêperie propose un menu à 17€5à (juin 2011).

Vous pouvez également prendre un très bon petit déjeuner à la crêperie. Le bar à côté de l'église propose également le petit déjeuner.

Renseigner vous auprès de la mairie des horaires d'ouverture de l'épicerie, si vous avez besoin de faire quelques commissions pour le lendemain.

Le gîte est très confortable et propre.

Liens des randonnées du secteur : Trek Presqu'île de CrozonJour 1Jour 2Jour 3Jour 5.

Gîte de Landévennec

Crêperie Goustadig

D: Sortir du gîte et se diriger en face en passant devant la maison du propriétaire du camping. Prendre le sentier carrossable à droite puis le suivant à gauche

Arrivé à la route de Saint-Côme, prendre à droite. Traverser la D63, remonter la nouvelle route. Traverser la D108, remonter tout droit le chemin. Longer au bord le dernier champ ou se trouve le dolmen.

A la route, prendre à gauche, puis le prochain chemin carrossable à gauche. Descendre et tourner dans le premier chemin à droite

Monter le mont Hielc'h, puis sur le Ménez Hom.

1: Monter jusqu'à la table d'orientation. En visant le pont de Térénes, descendre vers la plateforme de décollage des parapentes. Le chemin part vers la gauche puis descend très raide.

En bas de la descente, prendre à droite, puis au croisement suivant tourner à gauche (Attention un marquage G.R. vous dirige tout droit, mais à la sortie du bois le G.R. suit la D60 (dangereuse) et d'autres petites routes non intéressantes).

Après 200m prendre légèrement à droite et continuer tout droit. Traverser une petite route, continuer tout droit pendant 2km5 environ et prendre à droite. Vous entrez dans la forêt d'Argol, tourner à gauche dans le deuxième chemin.

Puis avant Saint-Agnès, quitter le marquage jaune pour prendre à droite. Puis prendre à gauche et traverser la D60 à Lescoat. Après le hameau, retrouver une petite route, prendre à gauche. Continuer sur la route à Kernivinen.

2: Au croisement suivant, prendre à gauche vers Roscoat. Prendre la suivante à droite et continuer tout droit jusqu'à l'Aulne. Suivre le G.R., en passant sous le pont de Térénes, jusqu'à Landévennec.