Randonnées dans le Finistère
 

Trek Presqu'île de Crozon (jour 2)

 

Longueur: 30  km temps : 7H30

 

Départ :Larrial

 

Difficulté : Difficile

 

Réalisée Juin 2011

 

Proposé par : Rando29

 

 

 

Informations pratiques

Fichiers:

 

Mairie de Crozon

02 98 27 10 28

Office du tourisme

02 98 27 07 92

Accès : Par la route, suivre la direction de Crozon, prendre la rocade nord de Crozon et tourner en direction du Fret. A Saint Jean Leidez, prendre à gauche en direction de Roscanvel sur la D355.

 

A un rond point, se diriger à gauche vers Larrial

 

Intérêts : Cette randonnée se fait essentiellement sur le sentier côtier.

 

Recommandations : Cette randonnée sur le sentier côtier est assez physique, il est recommandé de ne pas s'approcher du bord des falaises.

 

Liens des randonnées du secteur : Trek Presqu'île de CrozonJour 1Jour 3Jour 4Jour 5.

 

 

Gîte de Saint-Hernot

02 98 27 15 00

Descriptif :

 

D: En sortant du gîte de Larrial, prendre à droite, puis toute de suite à droite dans le chemin. Retrouver la voie ferrée et tourner à droite. La suivre tout droit.

 

 

 

1: A 1km du passage de la rivière, prendre à droite pour remonter vers la chapelle Saint-Philibert. Suivre à gauche la petite route et rejoindre la D8. Traverser là, avec prudence, et prendre la petite route à droite.

 

Laisser le premier chemin sur la gauche. Par curiosité, un peu plus sur la gauche se situe une petite fontaine restaurée. Tourner dans le prochain chemin sur la gauche et le suivant à droite. Rejoindre tout droit le sentier côtier qui longe l'anse de Dinan.

 

 

2: Suivre le G.R.34 (Rouge et Blanc), passer la pointe de Dinan.

 

A 2km de la pointe, vous pouvez faire un petit détour vers Tromel, où se trouve un sculpteur original. Pour revenir vers le sentier côtier, traverser le hameau de Tromel, après 300m, prendre un chemin sur la droite et continuer jusqu'à une route.

 

Prendre à droite et la deuxième route à gauche vers l'usine de traitement des eaux. Après l'usine, et avant le parking, prendre à droite et rejoindre le sentier côtier.

 

 

3: Suivre le sentier côtier en restant sur le chemin balisé. Passer la plage de Lostmarc'h, la plage de la Palud. A marée basse, les deux plages communiquent, il est donc possible de faire un peu plat.

 

Passer le Cap de la Chèvre, après le sémaphore et avant le camping, prendre à droite et rejoindre le sentier côtier.

 

 

4: Un peu avant l'île vierge, le chemin paraît être barré par un grillage de propriété. Contourner cette propriété par le bas et quitter le sentier côtier juste après la propriété. La pancarte "Gîte" a disparue.

 

Après une montée raide, passer le long d'une ruine. Au croisement suivant, prendre en face et continuer jusqu'à la maison des minéraux. Prendre à gauche et à droite la route oblique. Le gîte est reconnaissable par les couleurs de la façade.