MADRES

Départ :Odeillo

Difficulté : Difficile

Réalisée Juillet 2011

Afficher Madres avec une carte plus grande

Maison du Capcir :

Accès : De Formiguères se diriger vers le lac de Puyvalador et suivre la direction d'Odeillo.

Recommandations : La montée vers le sommet Madres est assez difficile. Le passage du cirque peut être délicat pour des personnes très sujettes aux vertiges.

Le sentier du retour se fait à travers des pâturages, en été les vaches sont libres mais ne sont pas dangereuses. Attention toutefois de ne pas s'approcher des petits veaux.

Liens des randonnées du secteur : Les CamporellsLa CabanasseRailleu et SansaLa vallée d'EynePuymorens (lac de Lanoux)Dores (Sainte Marie Belloch)Lac d'AudeLac de MatemaleLes Bouillouses.

Camping du Lac

Camping de Mont-Louis

Camping La Deveze

Auberge de la Prairie

D: Le départ se fait du parking à Odeillo. Suivre le marquage Rouge et Jaune,GR du Capcir.

1: Après le sommet Madres, continuer de suivre le G.R., après le Roc Nègre, le passage est délicat. Puis descendre sur la droite. Après une partie plate et 250m avant le Font de la Perdrix (refuge), prendre à droite, le marquage est assez difficile à trouver.

2: Descendre à travers les pâturages. Rejoindre le chemin carrossable, suivre le balisage G.R..

3: Prendre à droite jusqu'au col de Sansa. Au croisement des chemins, suivre la direction de Réal. Après une centaine de mètres, laisser l'indication Réal pour poursuivre sur le chemin carrossable.

Après 1,5km, laisser la route carrossable sur la gauche et continuer en face. Compter 2 ruisseaux, puis prendre à gauche le chemin qui descent vers Odeillo.

4: Suivre le sentier et rejoindre en partie le chemin du départ.