Fouesnant

Départ :Eglise de Fouesnant

Difficulté : Moyenne

Réalisée Août 2015

Afficher Fouesnant avec une carte plus grande

Office du tourisme

Accès : De Quimper, suivre la direction Fouesnant. De Lorient, sur la RN165, prendre la sortie Concarneau.

Intérêts : A marée haute, l'anse de Penfoulic permet aux familles des jeunes enfants de se baigner sans danger.

La plage de Cap Coz offre des aspects différents à marée haute ou à marée basse.

Recommandations : Cette randonnée suit partiellement un circuit balisée en blanc (voir panneau d'information en contrebas de l'église)

Ce circuit peut être prolongé, à l'est, par le circuit de Penfoulic, à l'ouest, par le circuit de Beg-Meil.

Liens des randonnées du secteur : Fouesnant anse de PenfoulicFouesnant Beg-Meil.

Municipal :

En dehors de la partie côtière, le circuit emprunte des petites routes.

D: De l'église, descendre par la route vers la plage Cap Coz. Prendre à droite et suivre le cimetière. Au croisement suivant, prendre à gauche. Au carrefour de Loc Hilaire, tourner à droite et à la suivante à gauche.

Poursuivre tout droit pendant 2,5km. La route se poursuit par sentier qui longe le camping de Kersentic.

1: Après le passage de la rivière, prendre à droite vers Kéréon. Tourner à gauche et à droite sur la D45 pendant 50m. Prendre 2 fois à gauche et poursuivre sur le chemin derrière les propriétés. Prendre la 3ème ruelle à gauche. Traverser à nouveau la D45.

2: Poursuivre en face. Dans le chemin carrossable, prendre à droite et de suite à gauche pour longer le camping de Kerscolper.

Tourner à droite et contourner la propriété de Bot-Conan. Au camping de Lantecost, retrouver le sentier côtier.

3: Revenir vers le Cap Coz par le G.R.34 (marques rouge et blanche). A la fin de la plage, longer l'anse de Penfoulic jusqu'à la Digue.

4: Prendre à gauche. Avant les marais, tourner à gauche et poursuivre par la petite route vers Kerhouant. A la route principale, prendre à droite vers l'église.

Cette denière partie peut être remplacée par un des tracés de la randonnée Penfoulic : Après la digue, se diriger vers la maison des marais. avant la maison, prendre à gauche et suivre les marais. Au parking, prendre la route à gauche et retrouver l'église (attention par de route étroite).