Fouesnant

Départ :Eglise de Fouesnant

Difficulté : Moyenne

Réalisée Août 2015

Afficher Fouesnant-Penfoulic avec une carte plus grande

Office du tourisme

Accès : De Brest voie express N165 sortie Quimper centre ensuite suivre Fouesnant

Intérêts : Parc anse marais étang de Penfoulic.

Recommandations : Randonnée offerte par .

Liens des randonnées du secteur : Randonnée de Fouesnant Cap Coz et randonnée sur la Forêt-Fouesnant.

Municipal :

D: Départ de la place de l'église, prendre sur la droite (dos à l'église), au bout de la rue premier balisage bleu sur un poteau électrique bifurquer sur la gauche, descendre la rue pour atteindre le rond point qui coupe la D44, continuer la rue en face, poursuivre sur l'axe principal qui mène à la chapelle Sainte-Anne.(marquage bleu au sol le long du parcours).

1: Quitter l'enceinte de la chapelle par la gauche longer le gîte prendre à gauche le chemin de Silijou et descendre le sentier bordé de chênes.

2: En arrivant sur la route goudronnée au hameau de Rosnabat tourner à droite fin du balisage bleu poursuivre jusqu'à la D44, traverser la route, bifurquer à droite de l'ancien moulin dans une petite route étroite, continuer sur une vingtaine de mètres et tourner à gauche en sous bois (balisage jaune) poursuivre en sous bois pour atteindre la maison des Marais.

3: Au bout du chemin tourner à droite pour franchir une première digue, continuer tout droit dans le chemin taillé dans la roche (assez sombre) il débouche sur la Grande Digue au bout de la digue tourner à gauche et poursuivre jusqu'à la Forêt de Fouesnant.

4: Continuer la balade en entrant dans l'enceinte du golf et longer le parcours de golf sur la droite qui vous mènera à Port La Forêt (petit détour dans le port) ensuite prendre la passerelle de l'écluse balisage G.R. et contourner l'anse qui ramène à la Grande Digue.

5: Traverser la Grande Digue le chemin encaissé et tourner à gauche à sa sortie continuer tout droit et prendre le premier sentier sur la droite, continuer en sous bois, au niveau du parking tourner à gauche continuer sur la route goudronnée sombre étroite et pentue au bout de 150m tourner à droite et rejoindre le bourg de Fouesnant (attention cette portion de circuit est très difficile !!!).