Fouesnant

Départ :Plage de Cap-Coz

Difficulté : Moyenne

Réalisée Août 2006

Afficher Fouesnant-Beg-Meil avec une carte plus grande

Office du tourisme

Accès : Par Quimper, suivre la direction Fouesnant puis Beg-Meil et Cap-Coz. Le départ se fait du parking du club de voile.

Intérêts : Baie de la Forêt, marais de Mousterlin.

Liens des randonnées du secteur : Cap Coz.

Municipal

D: Rejoindre la plage et longer le sentier côtier en suivant le marquage du G.R. ( rouge et Blanc).

1: Continuer à suivre la marquage du G.R., au premier poste de secours, continuer tout droit, puis prendre en contrebas des dunes le sentier aménagé (plus facile pour marcher et en respectant les dunes).

2: Au deuxième poste de secours, suivre la route et prendre la suivante à gauche vers le Renouveau.

Traverser le marais, continuer tout droit en laissant l'indication "Mousterlin 3km" sur la gauche et après 50m, prendre à droite et contourner le marais.

A la route, prendre à droite, puis à gauche.

3: Au croisement suivant, suivre sur la droite le balisage rouge puis continuer à le suivre. A la route principale, la suivre sur 150m, puis tourner à gauche.

Retrouver Le Quinquis et Kerho. A la fin de la ligne droite, les marques rouges sont inscrites sur une barrière métallique, à ce niveau prendre sur la droite.

4: Traverser la cité en prenant à droite, puis suivre le marquage jaune des VTT (Flèche et deux points). Traverser le D45, toujours en suivant le même marquage.

Au croisement suivant, prendre le chemin sur la droite et le suivant à gauche. Après le camping, tourner à droite et contourner la propriété Bot Conan.

5: A la nouvelle route, tourner à gauche, longer le parking et retrouver le sentier côtier. Revenir par le sentier à la plage de Cap Coz.