Randonnées dans le Finistère
 

DIRINON Saint Divy

 

Longueur: 13  km temps : 2H30

 

Départ :Eglise

 

Difficulté : Facile

 

Réalisée Octobre 2011

 

Proposé par : Rando29

 

 

 

Informations pratiques

Fichiers:

 

Mairie

02 98 07 01 33

Intérêts : Circuit facile sur petite route et chemin corrossable. Chappelle Saint-Divy, la fontaine Sainte Nonne et calvaires.

 

Recommandations : Circuit non balisé.

 

Liens des randonnées du secteur : Dirinon 12kmRandonnée à la journée .

 

 

Descriptif :

 

D: Se diriger vers la direction de Landerneau en longeant l'église. Au rond point prendre en face la petite route vers Keranroux.

 

Après la dernière maison à droite, tourner à droite sur le chemin carrossable.Continuer tout droit et traverser le hameau Lestrégognon.

 

A la sortie du hameau, traverser la petite route pour retrouver un chemin carrossable. Traverser la prochaine route sans oublier de faire un détour vers la fontaine Sainte Nonne.

 

Après la route, prendre à droite dans le premier sentier pour passer au pied des éoliennes. Continuer sur le chemin pour retrouver la route Dirinon à Daoulas.

 

Ce passage est délicat, descendre jusqu'à la voie ferrée et tourner à droite après l'avoir traversée. Au hameau Lannuzel, faire un détour jusqu'à la chapelle Saint Divy.

 

 

1: Après le hameau de Lannuzel, prendre de suite à droite. En haut de la montée, prendre à gauche. Continuer tout droit jusqu'à Keranc'hoat en traversant à deux fois deux petites route.

 

 

2: Il est possible de raccourcir la randonnée en traversant le hameau de Keranc'hoat. Le tracé prévoit de tourner à gauche et de continuer jusqu'au panneau voie sans issue. Prendre à droite, traverser le petit bois et retrouver l'échangeur de Loperhet.

 

Remonter vers Dirinon et prendre la première petite route à droite et retrouver Keranc'hoat. Prendre à gauche, suivre la route

 

Après 300m, prendre un chemin à gauche, traverser la route Loperhet-Dirinon. Continuer le sentier. Au carrefour suivant, prendre à droite. Passer devant l'usine d'aliments pour bétail.

 

Continuer tout droit jusqu'à la ligne ferrée.

 

Tout de suite après le pont, prendre le chemin à gauche. Continuer tout droit sur un chemin carrossable en traversant une route.

 

 

3: Au calvaire, traverser la route de l'Etang du Roual et prendre le premier sentier sur la droite. Le suivre et retrouver la mairie de Dirinon.