Randonnées dans le Finistère
 

Dirinon

 

Les rives de l'Elorn

 

Longueur: 23  km temps : 5H00

 

Départ :Eglise

 

Difficulté : Moyenne

 

Réalisée Oct 2010

 

Proposé par : Rando29

 

 

 

Informations pratiques

Fichiers:

 

Mairie

02 98 07 01 33

Accès : De Brest, prendre la direction de Quimper, suivre la RN165. Sortir après le radar, avant la descente vers Daoulas. Suivre les indications Dirinon et se garer à côté de l'église.

 

Intérêts : Les chemins sont agréables en campagne et sur les rives de l'Elorn. Paysages paisibles.

 

Recommandations : Certaines portions du circuit peuvent être boueuses.

 

Attention, avant de se lancer sur cette randonnée, il faut se renseigner sur les horaires de marée.

 

Liens des randonnées du secteur : Chapelle Saint-Divy Variante de la randonnée (12km).

 

 

Descriptif :

 

D: Prendre la rue Ecole Sainte Nonne, en face de l'église, puis dans le prolongement la rue Bel Air. Au grand croisement suivant, prendre à gauche.

 

Traverser la route et longer la déchetterie, suivre le chemin jusqu'au pont de la voie ferrée. Passer le pont et continuer tout droit.

 

La route devient chemin, traverser trois routes et à la suivante prendre à droite.

 

 

1: Sur quelques mètres, longer à gauche la route Landerneau / Plougastel-Daoulas. Puis prendre le sentier carrossable sur la droite.

 

Au serres, tourner à droite (attention des chiens assez méchants ne sont pas très loin, abboyent mais ne s'approchent pas).

 

Continuer tout jusqu'à la première route bitumé. (à mi-parcours un passage est mis sur 50m propriété privée, sur la droite on peut contourner).

 

 

2: Tourner à gauche et retrouver la rive de l'Elorn. Prendre à droite et longer la rive le plus possible.

 

En face de la Forest-Landerneau, le chemin quitte la rive. Remonter sur 50m et prendre le premier chemin sur la gauche. Retrouver une route carrosable, puis bitumée. Se diriger à la troisième route à droite et remonter jusqu'à la route Landerneau / Plougastel-Daoulas.

 

 

3: Traverser la, continuer et tourner à droite juste avant la propriété. Au prochain croisement, prendre à gauche et continuer sur cette petite route jusqu'à l'Etang du Roual. Passer le barrage et prendre à droite.

 

 

4: Après 200m, tourner à gauche et monter la nouvelle route. Passer Penn Ar Lann, puis tourner deux fois à droite. Au croisement suivant, prendre encore à droite, descendre sur 300m et tourner à gauche dans le chemin carrossable.

 

 

5: Au bout du chemin, prendre à droite, descendre, à la voie ferrée, prendre à gauche et la longer. Laisser une route sur la gauche, puis tourner, à gauche, dans le chemin carrossable. A 500m, prendre le petit chemin à droite, puis le continuer tout droit jusqu'à la route principale de Dirinon. Prendre à droite et retrouver le parking de l'église.