Randonnées dans le Finistère
 

Dirinon

 

Longueur: 12  km temps : 2H30

 

Départ :Eglise

 

Difficulté : Facile

 

Réalisée Sept2005, Dec 2013

 

Proposé par : Rando29

 

 

 

Informations pratiques

Fichiers:

 

Mairie

02 98 07 01 33

Accès : Quitter le RN165 en suivant les indications Dirinon, le départ se fait au parking de l'église.

 

Intérêts : Circuit facile, chapelle de Saint-Divy, musée de Dirinon.

 

Recommandations : Certaines portions du circuit peuvent être boueuses.

 

Liens des randonnées du secteur : Dirinon Saint-DivyRandonnée à la journée.

 

 

Descriptif :

 

D: Longer le cimetière, puis prendre à droite et la route suivante sur la gauche. Descendre jusqu'à la ligne de chemin de fer. Traverser la et se diriger sur la petite route suivante à droite.

 

 

1: A visiter le site de la chapelle Saint-Divy en empruntant le sentier au centre du hameau de Lannuzel. Reprendre la route et tourner la suivante à droite. A quelques mètres du pont, se diriger à gauche vers Lingoual.

 

 

2: A l'entrée de Keranc'hoat, après le haut transformateur, prendre à gauche, puis au panneau sans-issue à droite. Suivre tout droit jusqu'à le prochaine route. Longer la voie express et tourner en direction de Landerneau.

 

Au carrefour suivant, prendre à gauche. Passer les premières maisons de Kerhidonnou, en haut de la petite côte, prendre à droite.

 

 

3: Suivre le sentier jusqu'au nouveau sentier perpendiculaire. Prendre à droite et continuer toujours tout droit jusqu'à la ligne de chemin de fer (sur la commune de Loperhet, le chemin a été réaménagé).

 

Après cette dernière, prendre le sentier à gauche pour contourner le site du PaintBall. Retrouver une route auprès des stades.

 

Suivre le plus naturellement les sentiers toujours tout droit jusqu'à retrouver un calvaire sur la route Dirinon-Etang du Roual. Remonter vers le centre de Dirinon en prenant le sentier sur la droite, derrière la croix.