Guerlesquin

Intérêts : Guerlesquin petite cité de caractère

Menhir de Kerellou

Marche offerte par :

Liens : Marche Rando29 (23 km)

Remonter la place en direction du stade par la rue Hent ar C'hastel   tourner à droite en haut, le balisage jaune commence.

Avant Golodic (ne pas passer le corps de ferme) trouver le chemin sur la gauche balisage G.R. envahi par le feuillage

Pas de difficultés jusqu'à la D42 ,sortir du balisage en continuant la D42 sur la droite pour voir le menhir de Kerellou, ensuite redescendre la D42  et tourner à droite à Goazivinic Huella, sur 100m se frayer un passage parmi les fougères (short s'abstenir) pas d'entretien du sentier.

Retrouver la route goudronnée, tourner à gauche et tout de suite à droite dans la forêt ne pas tenir compte du balisage jaune, pour traverser le Squiniou (passage délicat pour trouver les deux passerelles en bois où le ruisseau forme un Y) une fois passé le pont remonter par un chemin creux (à éviter par temps humide) jusqu'à Kergréac'h (point de vue).

Continuer jusqu'à Lezers petite fontaine en sous bois en face du transfo EDF tournez à gauche avant la propriété dans le chemin creux et très pentu (à éviter par temps humide) qui mène à Kervocu poursuivre sur la route goudronnée balisage jaune et bleu pour retrouver le point de départ.

Informations pratiques :

Mairie : Tél. : 02 98 72 81 79                           Office du tourisme (Guerlesquin): Tél : 02 98 72 84 20