Porspoder

Difficulté : Facile

Réalisée Sept 2003, Déc 2014

Office du Tourisme

Accès : De Brest, prendre la direction Saint Renan puis Ploudalmézeau et suivre les indications Porspoder.

Au croisement d'Argenton, tourner à gauche, puis prendre le premier parking sur la droite.

Intérêts : Sentier côtier avec ses petites plages, Ménhir de Kerlouézel, chapelle Saint Gonvel.

Cette marche peut-être associée avec la marche de Porspoder pour réaliser une randonnée de 18Km.

Recommandations : Après les tempêtes de 2013-2014, le sentier côtier a été fragilisé. Il est impératif de respecter le balisage du G.R.34 et des délimitations sur le terrain.

Attention le circuit, vert sur la carte, emprunte les plages et des portions sur les rochers. Ces rochers peuvent être glissants et la responsabilité de chacun est engagé.

Liens des randonnées du secteur : Randonnée de Porspoder et randonnée de Landunvez..

Camping des dunes

D: Se dirigiger vers la presqu'île du Vivier. Prendre à droite en suivant le marquage du G.R.34 (rouge et blanc).

En respectant les sentiers, suivre le rivage jusqu'au fond de la baie de Penfoul.

Longer le parking, remonter la D27 sur 50m.

1: Prendre à droite vers Bédiez. En haut de la côte, prendre à droite et poursuivre tout droit jusqu'au prechoin croisement.

Prendre la route la plus à gauche en se dirigeant vers le château d'eau.

Au château d'eau, continuer tout droit pour rejoindre la D68.

2: Traverser la (attention à la circulation). Après quelques mètres, prendre à droite le chemin enherbé, entre deux talus.

Poursuivre tout droit en suivant le balisage jaune. Laisser un sentier carrossable à droite, passer sur la rivière.

Arrivé à la route, prendre à gauche sur 30m et de suite à droite vers Kerdelvas.

3: A Kerdelvas, tourner à droite (attention ce croisement est la jointure avec le circuit de Porspoder).

Descendre vers le Roc'h Vraz. A la route des rochers, prendre à droite.

Pour éviter une grande portion de route, tourner de suite à gauche (le sentier n'est autorisé qu'aux piétons).

Rejoindre le parking de la presqu'île Saint-Laurent. Suivre le balisage du G.R.34 pour rejoindre le point de départ.