Randonnées dans le Finistère
 

Saint Jean-Balanan

 

Plouvien

 

Longueur: 10  km temps : 2H30

 

Départ :Eglise

 

Difficulté : Facile

 

Réalisée Mai 2003

 

Proposé par : Rando29

 

 

 

Informations pratiques

Fichiers:

 

Mairie

02 98 40 91 16

Accès : Plouvien se rejoint par Bourg-Blanc ou par Plabennec. Arrivé à l'église, prendre la première route à droite et se garer place de la gare.

 

Intérêts : Chapelle de Saint Jean Balanan, circuit sur l'ancienne voie ferrée en sous bois

 

Cette marche est plus courte que la première proposée et n'empreinte qu'une infime partie du premier parcours.

 

Liens des randonnées du secteur : Randonnée sur la commune 17km et randonnée de l'Aber-Benoît.

 

 

Descriptif :

 

La marche est balisée par des traits verts. Après la place, prendre la première route à droite pour se diriger vers Kergaraoc. Avant le hameau, prendre à gauche le sentier pour rejoindre la D38.

 

Suivre la route en s'éloignant du centre de Plouvien. Passer devant la chapelle Saint Jean Balanan et sa fontaine guérisseuse des yeux. Ensuite, prendre la première route à gauche vers Traon Bihan. Après le hameau continuer le sentier.

 

Traverser la D52 et prendre le sentier du moulin. Le sentier continue légèrement sur la droite. Passer Kéravel, au croisement suivant sur la gauche. Après Lézagon, suivre le sentier sur la gauche, puis traverser l'Aber Benoît, continuer l'ancienne voie ferrée.

 

Prendre à droite, continuer vers Quillivréoc, puis vers la station d'épuration. En passant, remarquer la croix du moyen age (14 ème siècle qui provenait du cimetière de Plouyen Koz). Longer la station, traverser à nouveau la D52 et retrouver la place de la gare.