Chapelle Traon

Départ :Notre dame du Val

Difficulté : Facile

Réalisée Novembre 2004

Afficher Plouguerneau_Traon avec une carte plus grande

Office du tourisme

Accès : De Brest, prendre la direction de Bourg-Blanc, puis Lannilis et Plouguerneau. Après le pont de l'Aber Wrac'h, tourner à gauche en haut de la côte, puis tout de suite à gauche en suivant les indications "Notre Dame du Val".

Intérêts : Chapelle du Traon, les bords de l'Aber Wrac'h, vue sur le phare de l'île Vierge.

Liens des randonnées du secteur : Saint Michel.Saint Gloada.

Camping de la Grève Blanche

Camping de Mélédan

Camping du Vougot

Prendre en face, le sentier est balisé par une pancarte en bois, après 50 mètres prendre à gauche le petit sentier. A la route suivante, prendre en face et continuer sur cette route.

Passer Menguen, le croisement avec la croix, à l'intersection suivante prendre à droite le chemin carrossable jusqu'à Lanvaon afin de poursuivre la grande boucle.

Pour faire la petite boucle, continuer la route jusqu'au bord de mer et revenir en suivant le marquage du G.R. (rouge et blanc).

La grande boucle continue par le chemin carrossable puis par des petites routes jusqu'au bord de mer. Revenir en suivant les marques du G.R. (rouge et blanc).

Il est possible de passer par endroit sur le bord de la grève mais seulement à marée basse.