Plouguerneau Saint Michel

Départ :Parking de Coréjou

Difficulté : Facile

Réalisée Octobre 2006

Afficher Plouguerneau_St_Michel avec une carte plus grande

Office du tourisme

Accès : De Brest, prendre la direction de Bourg-Blanc, puis Lannilis et Plouguerneau. Au centre, contourner l'église et prendre la direction de St Michel.

S'arrêter au premier parking qui longe la plage.

Intérêts : sentier côtier agréable, petites anses agréables.

Liens des randonnées du secteur : Saint GloadaChapelle Le Traon.

Grève Blanche

Mélédan

Vougot

D: Sortir du parking en se dirigeant vers la presqu'île du Corréjou. Prendre à gauche le sentier côtier. Suivre le sentier, balisé par les marques du G.R. (rouge et blanc), de l'anse Trolouc'h et le suivre jusqu'à Kelerdut.

1: Continuer sur la plage si la marée le permet et retrouver le sentier côtier. Retrouver la plage de Porz Gwenn et faire le tour de la pointe de Pelguent.

2: A Kelerdut, prendre à gauche et la suivante sur la droite. A nouveau à droite, à gauche et continuer jusqu'à Spins. Prendre à droite et à gauche pour se diriger jusqu'à la Grève Blanche. Longer la Grève Blanche par le sentier côtier, quitter la plage dès la première route.

3: Traverser les dunes puis se diriger vers Landevennec. La route devient un chemin carrossable. Au premier croisement, tourner à gauche sur un autre chemin carrossable. Puis légèrement sur la gauche pendant une vingtaine de mètres.

A la route suivante, prendre à droite, puis à la grande route suivre à droite sur une dizaine de mètres.

4: Tourner à gauche à la crêperie. Ensuite prendre à droite et descendre vers l'emplacement de la chapelle détruite. Dans la côte, tourner à gauche et retrouver le G.R. du sentier côtier sur la gauche. Le suivre jusqu'au point de départ.