Randonnées dans le Finistère
 

Le tour de Loperhet

 

Longueur: 11  km temps : 2H30

 

+/-222m de dénivelé

 

Départ :Stade de foot

 

Difficulté : Facile

 

Réalisée Février 2010, Décembre 2011

 

Proposé par : Rando29

 

 

 

Informations pratiques

Fichiers:

 

Mairie

02 98 07 07 07

Accès : Sortir de la voie express, au rond point prendre à droite et au suivant à gauche et se garer sur le parking en face du terrain de foot.

 

Intérêts : Circuit boisé, Belle vue sur une partie de la rade. Partie le long de la rivière Le Glanvez.

 

Recommandations : Cette randonnée a été modifiée car le passage dans le petit bois (repère 3 sur la carte) est interdit par le propriétaire. Pour s'assurer aucun passage, les ponts ont été cassés ce qui empêche tout passage sur la rivière Le Glanvez (dommaine public).

 

Liens des randonnées du secteur : Loperhet KersantonLoperhet (L'Elorn)Loperhet (circuit 20km).

 

 

Descriptif :

 

D: Remonter le long du stade de foot, après le stade tourner à gauche dans un petit sentier. Traverser par le haut le stade d'entrainement et sortir du stade en haut et à gauche.

 

Entrer dans le bois, continuer tout droit le chemin. Après avoir fait un demi cercle, descendre les quelques marches et tourner à gauche. Rejoindre l'ancienne route de Quimper.

 

 

1: Traverser la, après 150m entrer dans la parc public. Longer le, après le petit jardin, tourner à gauche et remoter totalement le sentier. Arrivée à la route prendre à droite, puis au carrefour suivant encore à droite.

 

Continuer sur cette petite route jusqu'au croisement de la route qui rejoint Rostiviec à Daoulas. Prendre à droite et 

 

 

2: Attention la traversée de cette route peut être dangereuse. Prendre le chemin en face et descendre vers la rivière de Penfoul. Au bout du sentier prendre à droite, traversée la rivière et tourner à gauche (un marquage G.R. est indiqué).

 

Longer 200 m l'anse de Penfoul, puis tourner à droite. Arrivée à la route de Loperhet-Posguen, traverser la. continuer en suivant le balisage. Attention dans la descente, tourner à droite dans le chemin.

 

 

3: A la route, prendre à gauche, continuer sur la route en passant devant le moulin et remonter jusqu'au hameau Kergoff.

 

Prendre à droite et continuer tout droit jusqu'à la route de Loperhet plougastel-Daoulas.

 

 

4: Tourner à droite et longer la sur la gauche de préférence et tourner à gauche à l'arrêt de bus. Remonter la petite route.

 

Au carrefour suivant, prendre en face. Au virage en angle droit, suivre le sentier le long d'une prairie. Continuer sur le sentier jusqu'à la prochaine route, un banc vous attend.

 

Prendre à gauche. Au croisement suivant, prendre en face pour se diriger vers le centre de Loerhet. Tourner à gauche dans la première cité. Continuer tout droit et traverser le terrain stabilisé.