Randonnées dans le Finistère
 

Locronan

 

Longueur: 12  km temps : 3H00

 

Départ :Parking côté Douarnenez

 

Difficulté : Moyenne

 

Réalisée Mars 2006

 

Proposé par : Rando29

 

 

 

Informations pratiques

Fichiers:

 

Mairie

02 98 51 80 80

Office du tourisme

02 98 91 70 14

Accès : De Brest, via Châteaulin, Cast ou de Quimper par la D63.

 

Intérêts : Village typique, vue sur la baie de Douarnenez.

 

Liens des randonnées du secteur : Randonnée de Locronan offerte par ADDMD..

 

 

Camping municipal

02 98 91 87 76

Descriptif :

 

D: Se diriger vers le centre de la vieille ville, prendre à droite la rue Lann, puis sur la place de l'église tourner à droite et grimper jusqu'en haut de la côte. Suivre à gauche le balisage jaune, un faux plat, une petite descente puis à droite.

 

 

1: A la route, suivre quelques mètres sur la gauche et à droite pour traverser le centre d'équitation ( attention très boueux). A la route suivante, prendre à droite. Avant d'entamer la descente, quitter la route pour emprunter le sentier le long d'un champs. Suivre le premier chemin sur la gauche.

 

 

2: Au carrefour suivant, prendre en face et se diriger vers la chapelle Théleau. Entrer dans le jardin de la chapelle, puis grimper dans le sentier de la la partie haute du jardin.

 

En haut prendre à droite puis le suivant à gauche (retrouver le balisage jaune).

 

Grimper dans un très joli sentier en sous bois pour arriver à la chapelle AR SONJ. Magnifique point de vue sur la baie de Douarnenez.

 

 

3: Après avoir visité le site de la chapelle, revenir sur vos pas et prendre le sentier à gauche juste avant l'habitation. Au bout du chemin, monter sur le petit muret pour retrouver le sentier dans les bois. Continuer tout droit en faisant attention dans la descente, très raide.

 

Tourner à gauche et marche sur le bord de la grande route. Prendre la deuxième route à droite et toute de suite à gauche.

 

 

4: Après la maison du hameau Le Créac'h, prendre à gauche. Traverser deux routes puis se diriger à gauche vers le centre de Locronan. Prendre à gauche le sentier juste avant la grande route, passer dans le tunnel, puis à gauche et à droite pour remonter vers la place principale.