LOCRONAN (2)

(3,5 km commun au circuit : 1

mais réalisé en sens inverse)

Longueur : 11km   temps : 3H00

Départ :Parking côté Rue du Four

Difficulté : moyenne

Réalisé Avril 2006

Accès :

De Brest, via Châteaulin, Cast D7 ou de Quimper par la D63.

Intérêts : Village typique

Marche offerte par :

Mairie :

Office du tourisme :

Campings :

Municipal

Circuit autre :

Locronan par Rando29

D- En arrivant par la D7 au premier rond-point prendre la direction des parkings qui mène directement sur un petit parking tranquille de la rue du Four, quitter le parking vers la gauche au premier carrefour prendre sur la droite, l'escalade de la montagne commence (dénivelé de 100m)

1- Au niveau du camping quitter la route sur la droite pour poursuivre en sous-bois et rejoindre le calvaire de Coat-Beuliec, tourner à  gauche et continuer l'ascension vers la chapelle Ar Sonj (très joli panorama sur la baie de Douarnenez ).

2- En quittant le site prendre sur la gauche continuer tout droit au niveau du petit centre équestre pour s'enfoncer en sous-bois au bout de 150m bifurquer à droite chemin un peu encombré par la végétation mais très joli et en descente assez raide, petit mur à escalader pour rejoindre la chapelle de Saint-Théleau.

3- Quitter le jardin de la chapelle sur la droite après le premier carrefour, bifurquer dans un sentier sur la droite qui chemine le long d'un petit ruisseau.

4- En arrivant à Stang Beuliec prendre sur la droite le chemin qui serpente pour rejoindre le G.R.38 vers Parkou Ménez et Ty Conan, continuer sur la route goudronnée assez raide et prendre un petit chemin sur la gauche avant d'arriver au carrefour de Coat Beuliec.

5- Suivre le petit chemin jusqu'au centre équestre et rejoindre la route goudronnée .

6- Traverser la route tourner à droite en direction du camping et poursuivre vers le centre de Locronan pour une petite visite de la cité typique.

7- Petit coin repos rue du Prieuré qui mène au grand parking route de Douarnenez (Table pique-nique,sanitaire vue sur la baie) , remonter la rue du Prieuré et du Four et retrouver le point de départ.