Randonnées dans le Finistère
 

LANDEDA Dunes Ste Marguerite

 

Longueur: 10  km temps : 2H30

 

Départ :Parking Ar Vourc'h

 

Difficulté : Facile

 

Réalisée Juin 2011

 

Proposé par : Rando29

 

 

 

Informations pratiques

Fichiers:

 

Mairie de Landéda

02 98 93 82 16

Accès : Landéda est une commune de la côte nord à proximité de Lannilis et de Plouguerneau.

 

Traverser le village et se diriger vers les dunes de Sainte-Marguerite. A l'anse des Anges, prendre à droite vers Fort Cézon.

 

Au croisement suivant prendre à gauche et continuer jusqu'au parking des dunes.

 

Intérêts : Joli sentier côtier, possibilité d'extension avec la pointe de Fort-Cézon et également vers Prat Ar Coum (Voir Landéda Brouennou).

 

Liens des randonnées du secteur : Landéda (Brouennou).

 

 

Camping des Abers

02 98 04 93 35

Camping Fort Cézon

02 98 04 93 46

Camping Penn Enez

02 98 04 99 82

Descriptif :

 

D: Se diriger vers la mer, puis suivre le sentier côtier (il longe très près les plages et la côte).

 

Passer devant la plage des Sky-Surfeurs, une pointe et la plage de Brouennou. Contourner une nouvelle pointe, en face Saint-Pabu, puis avant d'arriver au petit port tourner dans le chemin sur la gauche.

 

 

1: Longer encore un peu la mer, puis prendre à gauche le sentier, petite grimpette sympathique. A la route, prendre à droite. Au croisement suivant, suivre la route légèrement à gauche.

 

A Leuriou, prendre à gauche, attention cette partie de route peut être dangereuse. Passer Groas Anez, puis tourner à gauche, un sentier part à gauche avant la dernière maison.

 

Suivre les sentiers en se dirigeant toujours sur la gauche et cela jusqu'à que l'on trouve un chemin de tracteur (plus large). Prendre à gauche, suivre le chemin à travers les champs et derrière les propriétés.

 

 

2: A la route, prendre à gauche. Traverser avec prudence le croisement et entrer dans le petit chemin entre les maisons. Traverser les marais. Au sentier côtier, prendre à droite. Remonter la petite route, traverser un premier croisement, passer le long d'un parking, puis prendre un sentier carrossable et le suivre jusqu'au point de départ.