Randonnées dans le Finistère
 

Lanarvily

 

Longueur: 10  km temps : 2H30

 

Départ :Place de Lanarvily

 

Difficulté : Facile

 

Réalisée Mars 2017

 

Proposé par : Rando29

 


Afficher Lanarvily_10km avec une carte plus grande

 

 

 

Informations pratiques

Fichiers:

 

Mairie

02 98 25 50 41

Accès : Commune du finistère nord

 

De Brest, prendre la direction de Gouesnou, Plabennec, Le Drennec, puis Lanarvily.

 

Recommandations : Chemins parfois boueux mais tous praticables.

 

Liens des randonnées du secteur : Lanarvily 16kmLe Drennec.

 

 

Descriptif :

 

D: Passer devant la mairie, en laissant l'église derriere soi. Prendre à gauche ( maison de 1897 ). Juste après la croix prendre sur la gauche, au panneau fin lanarvily tourner à gauche direction le Lescoat. A la fourche prendre à droite et passer entre les maisons. Passer entre les deux barrières blanches et prendre le chemin tout de suite a gauche. Prendre la direction sur la droite Le Moguer/Keravel.

 

 

1: Au calvaire prendre à gauche et continuer la route jusqu'à trouver un chemin que l'on prendra en face, légèrement à gauche. Suivre les flèches vertes sur le poteau, continuer tout droit en montant, suivre la flèche verte, le chemin traverse les champs. Au bout prendre à droite une petite route, continuer tout droit en abandonnant le balisage vert.

 

 

2: Au lieu dit Kerhals prendre sur la gauche sans tenir compte de la croix jaune. On arrive au lieu dit Toull Douar

 

Laisser le chemin à droite, continuer jusqu'aux bâtisses. Contourner le moulin et traverser l'Aber-Wrac'h.

 

Prendre de suite à gauche et longer la rivière sur l'autre rive.

 

 

3: Quand on arrive à une petite clairière au milieu des genêts prendre le chemin le plus à gauche. Après l'épave du camion traverser le petit ruisseau prendre le chemin à gauche. Au carrefour des deux chemins ne pas descendre vers la rivière mais rester sur le chemin à droite. Longer les champs.

 

 

4: Lorsqu'on arrive à la route prendre à droite, traverser la départementale et prendre le chemin en face. Suivre le balise jaune, monter jusqu'à la route, reprendre à gauche le circuit de la vallée de l'aber wrach. Au carrefour des deux sentiers, prendre le chemin qui monte. La route à gauche nous ramène à l'église.