Randonnées dans le Finistère
 

Lampaul-Ploudalmézeau

 

Longueur: 12  km temps : 2H30

 

Départ :Camping "Les Dunes"

 

Difficulté : Facile

 

Réalisée Réalisé Août 2006

 

Proposé par : Rando29

 

 

 

Informations pratiques

Fichiers:

 

Mairie:

02 98 48 11 28

Office du Tourisme Ploudalmézeau

02 98 48 12 88

Accès : Commune du Nord Finistère. De Brest, se diriger vers Saint-Renan, Ploudalmézeau ou à la sortie de Brest suivre la direction de Plouguin puis Ploudalmézeau.

 

Intérêts : Promenade sur les dunes, visite de la chapelle Kerlanou. Cette randonnée est un lien avec les marches de Portsall et de Saint-Pabu.

 

Liens des randonnées du secteur : Circuit de PortsallCircuit de Saint-Pabu.

 

 

Municipal Les Dunes

02 98 48 14 29

Descriptif :

 

D: Rejoindre le sentier balisé en rouge et blanc (G.R.) et se diriger vers l'ouest (à gauche). A marée basse, il est possible de faire le tour de la pointe de Téven.

 

Aux trois quart de la deuxième plage, après le ruisseau et le blockhaus, revenir sur la route en obliquant vers le droite pour continuer le long d'un ruisseau.

 

 

1: Traverser la route côtière, attention il n'y a pas de balisage. Continuer tout droit en laissant deux routes à droite. A la prochaine intersection, prendre le chemin en face à travers champs. Prendre trois fois à gauche, contourner le champs et longer le camp des gens du voyage.

 

 

2: Traverser la D26, suivre le chemin le plus à droite. A la nouvelle route, se diriger vers Kerlanou, puis prendre à droite et encore à droite dans le chemin en herbe. La chapelle de Kerlanou construite sur une fontaine peut être visitée avec sa fontaine et son lavoir.

 

Descendre vers la rivière, puis remonter vers la route de Kergounan.

 

 

3: Suivre à gauche le balisage 32, tourner la première route à gauche. Se diriger vers le centre de Lampaul-Ploudalmézeau, par la deuxième à droite. A l'église prendre à droite, puis la première à gauche.

 

Continuer tout droit  

 

 

4: Tourner au deuxième chemin à gauche et rejoindre le sentier côtier. Prendre à gauche, à 200m prendre à gauche sur une vingtaine de mètres pour visiter le Pont ar Bleis. Revenir vers le sentier côtier et rejoindre le camping Les Dunes.