Randonnées dans le Finistère
 

Kerlouan

 

Longueur: 12  km temps : 3H00

 

Départ :Parking de Neiz Vran

 

Difficulté : Facile

 

Réalisée Juillet 2004, Janvier 2014

 

Proposé par : Rando29

 

 

 

Informations pratiques

Fichiers:

 

Mairie

02 98 83 93 13

Office du tourisme

02 98 83 92 87

Kerlouan est une commune du nord Finistère et est accessible soit par Plouguerneau, Guissény ou en quittant la voie express RN12 en direction de Lesneven et suivre les indications Kerlouan.

 

Intérêts : Anse de Tressény, beaucoup de sentier côtier. Chapelle de Saint-Egarec.

 

Recommandations : Le parcours suit le G.R. 34 ou les panneaux du sentier côtier et pour traverser la presqu'île il faut suivre un balisage jaune.

 

Liens des randonnées du secteur : Randonnée Ménéham de 17km..

 

 

Lestonquet

02 98 83 98 35

Rudoloc

02 98 83 94 48

Descriptif :

 

D: Le balisage du G.R. est présent sur le sentier côtier. Se diriger dans l'anse de Tresseny jusqu'au moulin du Couffon.

 

Il est possible d'éviter un peu de route en quittant le G.R. 200m avant le moulin, en longeant un champ.

 

 

1: Traverser la presqu'île par des petites routes ou chemins. Remonter la route à gauche, au carrefour suivant prendre en face puis le chemin suivant, à gauche vers Kermarguel.

 

Puis à droite, à droite et à gauche et après 400m à gauche pour rejoindre Rumaoul et la route qui mène à Lanhir.

 

Au croisement suivant prendre à droite, attention c'est la route principale de la presqu'île. Au centre du hameau, prendre à gauche puis une vingtaine de mètres une route carrossable à droite.

 

Continuer la garenne, laisser une route carrossable à gauche, puis en bout de chemin prendre à gauche. Suivre la route, laisser la première à droite, puis prendre le chemin en direction de la chapelle de Saint Egarec.

 

 

2: Rejoindre le sentier côtier en poursuivant tout droit. A la mer, prendre à gauche, respecter le tracé dans les dunes, elles sont tellement fragile à cet endroit ( le sentier côtier est interdit aux vélos).