Ménéham

Départ :Parking de Ménéham

Difficulté : Facile

Réalisée Janvier 2014

Afficher Kerlouan_Meneham avec une carte plus grande

Office du tourisme

Accès : Kerlouan est une commune du nord Finistère et est accessible soit par Plouguerneau, Guissény ou en quittant la voie express RN12 en direction de Lesneven et suivre les indications Kerlouan.

Au centre de Kerlouan, suivre la direction de Ménéham.

Intérêts : Anse de Tressény, beaucoup de sentier côtier. Site de Ménéham et avec un détour la chapelle de Saint-Egarec.

Liens des randonnées du secteur : Randonnée de 12km sur Kerlouan.

Lestonquet

Rudoloc

D: Traverser le site de Ménéham et diriger vers le sud par le sentier. A la route prendre en face, continuer jusqu'à la prochaine fourche et tourner à droite.

Continuer sur la route en traversant Meham, puis la route de Rudoloc. Passer la rivière, et prendre le chemin à gauche.

Au croisement suivant, à droite et à kerisquillien à gauche. Suivre la route, puis à droite, traverser la route, la rivière et continuer jusqu'à la prochaine route. Prendre à droite, puis, en face, dans le sentier, continuer jusqu'à Kervizouan.

1: Prendre deux fois à gauche, suivre le balisage jaune. Continuer tout droit jusqu'à Lanhir, Traverser la route principale et , dans le virage,prendre le sentier à droite. A travers champ, retrouver la route et prendre à gauche.

Continuer jusqu'au croisement et prendre à droite vers le moulin Couffon. (ou prendre le long d'un champ pour retrouver le sentier côtier)

2: Suivre le sentier côtier et les marques du G.R. jusqu'au point de départ.