La Forest-Landerneau

Réalisée Octobre 2003

Afficher Forest_Landerneau_1 avec une carte plus grande

02.98.20.21.43

Accès : De Landerneau prendre la direction de Brest/Guipavas par la D212. Après le passage sous le pont de chemin de fer, prendre sur la gauche en direction de la Forest-Landerneau. La place se trouve au centre du village.

Intérêts : Sentier bien entretenu, apercevoir la faune sur l'Elorn.

Le balisage vient d'être refait par le groupe Randonnées de La Forest-Landerneau (2013)

Liens des randonnées du secteur : La Forest-Landerneau (circuit N°2)La Forest-Landerneau (circuit N°3)Circuit des lavoirs.

Guerrus

D: Prendre la route entre le cimetière et la salle municipale. Passer devant la porte ancienne d'une belle propriété

Passer le lavoir, monter à droite dans le bois et poursuivre jusqu'au chemin forestier. suivre le balisage jaune

1: Retrouver le chemin entre la lisière de la forêt et la nouvelle plantation.

Prendre à gauche et poursuivre à gauche sur un chemin carrossable.

Traverser la route et continuer tout droit jusqu'à quelques mètres de la départementale.

2: Prendre la route à gauche, la suivante à droite. Rejoindre le hameau Quinquis. A la croix, prendre le chemin d'en face, descendre jusqu'à Kergréac'h, retrouver la route qui relie la Forest-Landerneau à Kerhuon.

Prendre à gauche et le premier sentier à droite. Passer la voie de chemin de fer, longer la sur la droite et rejoindre le bord de mer.

3: Suivre le sentier côtier en observant les oiseaux marins. A la Gare, longer au maximum le bord de mer et remonter vers la route principale.

Prendre à droite et 50m plus loin un sentier sur la gauche. Suivre ce sentier sur la hauteur. A la route, revenir vers le centre par le sentier emprunté à l'aller.