Randonnées dans le Finistère
 

La Forest-Landerneau

 

Longueur: 11  km temps : 3H00

 

Départ :Parking sortie vers Landerneau

 

Difficulté : Moyenne

 

Réalisée Octobre 2003

 

Proposé par : Rando29

 

 

 

Informations pratiques

Fichiers:

 

Mairie

02.98.20.21.43

Accès : De Landerneau prendre la direction de Brest/Guipavas par la D212. Après le passage sous le pont de chemin de fer, prendre sur la gauche en direction de la Forest-Landerneau. Le départ se fait au panneau à l'entrée du village.

 

Intérêts : Cette marche offre l'intérêt d'une ballade en sous bois. (Si toutefois la forêt était une propriété privée, qu'on me contacte pour supprimer cette randonnée).

 

Liens des randonnées du secteur : La Forest-Landerneau (circuit N°1)La Forest-Landerneau (circuit N°3)Circuit des lavoirs.

 

 

Guerrus

02 98 20 26 49

Descriptif :

 

D: Le circuit proposé fait un huit. Le départ se fait en revenant sur nos pas de quelques mètres et prendre sur la gauche en remontant le lit de la rivière.

 

Sur la route prendre à droite pour traverser le ruisseau, et suivre le chemin de droite balisé par une croix jaune. Remonter jusqu'au croisement.

 

De cet endroit, marcher sur les chemins en lisière de bois tout en évitant le plus possible les grandes allées souvent labourées par les chevaux.

 

 

1: Après une bonne descente, nous longeons la départementale, puis des panneaux interdits aux cavaliers mais peut-être pas aux randonneurs. Ce chemin passe au dessus du centre d'équitation et rejoint la D233 qui relie Landerneau à la forest-Landerneau. Reprendre dans la forêt et suivre le premier chemin bien tracé sur la gauche.

 

Continuer tout droit pour retrouver le cours d'eau, le longer cette fois côté droit en le remontant, puis tourner sur la gauche pour se diriger vers le centre du village par un sentier tracé en sous bois le long de la route.

 

 

2: Descendre la petite ruelle et continuer jusqu'à l'église.

 

 

3: A l'église, je propose de continuer tout droit et de prendre la première à gauche, traverser à nouveau la D233 puis sous la voie de chemin de fer, tout ceci vers la "plage".

 

 

4: De cet endroit suivre les marques jaunes à gauche après la ligne de chemin de fer. Petite promenade agréable en bordure de l'Elorn, de temps en temps interrompue par un TGV.