Daoulas

Départ :Route de Logonna

Difficulté : Moyenne

Réalisée Janvier 2019

Afficher Daoulas_Rosmelec avec une carte plus grande

Lien Géoportail

Accès : A Daoulas, suivre la direction de Logonna-Daoulas, le départ se fait au parking juste avant la montée à la sotie de Daoulas.

Intérêts : Petite randonnée accessible et offrant des jolis points de vue. Cette randonnée est un continuation du travail autour des sentiers côtiers de la rade de Brest.

Après Logonna, Loperhet, Daoulas ajoute une belle section.

Recommandations : Avant de partir, se renseigner auprès de la mairie, des nids d'abeilles peuvent être sur le chemin côtier.

Suivant la période de l'année, le risque est plus grand. Marcher le plus au centre du chemin, éviter l'utilisation de bâtons, et marcher en gardant une distance entre chaque randonneur.

Le fait de réaliser ce tronçon est sous la responsabilité de chacun.

Attention la troisième partie de la randonnée peut être boueuse et glissante suivant les saisons.

Liens des randonnées du secteur : Randonnée sur Daoulas.

D: Du parking, suivre le sentier côtier en direction de Logonna.

Après 1km, il, peut avoir une indication de la présence des abeilles.

Poursuivre le sentier jusqu'à la pointe de Rosmélec. Contourner la pointe. Suivre une petite portion de route et à la première maison de Rosmélec, prendre à droite le sentier côtier.

Suivre les indications jusqu'à la route. Prendre à droite sur 10m et retrouver le sentier côtier.

Aux premières constructions, remonter la route, après 200m, prendre à droite et remonter jusqu'à la route Daoulas-Logonna.

1: Prendre à gauche en direction de Daoulas et suivre 250m sur le bas-côté. Attention les véhicules roulent assez vite.

Prendre à droite un sentier carrossable, le suivre jusqu'au hameau.

Au centre de Quenecadec, prendre la petite route à droite et retrouver la route de l'Argoat qui rejoint Loganna à Goasven.

2: Après 50m à gauche, prendre le sentier à droite. Remonter le jusqu'aux maisons et tourner à gauche pour retrouver la route de l'Argoat.

3: A la croix, traverser la route et poursuivre tout droit.

La route devient un chemin après Pennavern Bihan. Continuer tout droit jusqu'à la rivière.

Traverser la, et remonter jusqu'à la croisée de chemins. Croisement avec l'autre randonnée de la commune.

Poursuivre encore tout droit et descendre vers Daoulas.

Aux maisons, prendre à gauche et retrouver la route de Daoulas-Loganna un peu au dessus des voitures.