Randonnées dans le Finistère
 

Daoulas

 

Longueur: 10  km temps : 2H45

 

Départ :Parking du Calvaire

 

Difficulté : Moyenne

 

Réalisée Octobre 2013

 

Proposé par : Rando29

 

 

 

Informations pratiques

Fichiers:

 

Mairie

02 98 25 80 19

Accès : A une vingtaine de KM de Brest, sortir de la RN165 en direction de Daoulas, prendre vers le centre et tourner la première à droite. Le départ de la marche se fait du parking du calvaire dans cette ruelle.

 

Intérêts : Abbaye et son cloître, Chapelle Sainte Anne, Vue sur la rade, Endroit paisible au bord de la Mignonne, Vue magnifique du viaduc.

 

Cette randonnée est très bien balisée. Toutefois une partie de la randonnée pouvait se faire par le sentier côtier entre Daoulas et Logonna.

 

Un éboulement empêchait de passer. A ce jour je n'ai pas plus d'information, donc je garde l'ancienne version.

 

 

Descriptif :

 

D: Remonter le petit sentier, et tourner sur la gauche, puis sur la droite à la chapelle Ste Anne. Passer devant l'Abbaye (des expositions s'y déroulent toute l'année).

 

Après l'abbaye, revenir vers le centre par la route. Après la rivière, prendre à droite et longer le bras de mer.

 

Laisser le sentier côtier sur la droite et remonter 250m sur le bord de la route. Puis tourner à gauche vers le Pouligou, après les quelques maisons, monter dans le chemin vers le Rest ar Poulligou.

 

Continuer la route jusqu'à la D770.

 

 

1: Traverser la D770, prendre le sentier en face et poursuivre jusqu'à la croix.

 

Prendre à gauche dans le chemin carrossable. Dans le bas, prendre le premier à droite et 50m plus loin, le sentier à droite. Le poursuivre le long des champs et entrer dans le bois.

 

Le chemin longe la RN165 jusqu'à Guern Dérédec.

 

 

2: Remonter la route et prendre la première route à gauche. Puis suivre le marquage à droite, le long des complexes sportifs. Traverser la D33 et poursuivre sur le chemin.

 

Traverser la rivière et continuer tout droit. Au parking, prendre à droite et passer sous la RN165 dans le tunnel.

 

 

3: Après le tunnel, prendre à droite. Retrouver la rivière et longer la. Passer sous le viaduc, continuer et remonter le premier chemin sur la gauche.

 

En haut, prendre encore à gauche et retrouver le tunnel.

 

 

4: Prendre à gauche la petite route, puis à droite pour suivre au plus près de la rivière. Retrouver la route principale, traverser la et prendre à droite le sentier.

 

Remonter le et retrouver le point de départ.