Randonnées dans le Finistère
 

Bohars

 

Longueur: 10  km temps : 2H30

 

Départ :La petite gare

 

Difficulté : Facile

 

Réalisée Septembre 2008

 

Proposé par : Rando29

 

 

 

Informations pratiques

Fichiers:

 

Mairie

02 98 03 59 63

Accès : Bohars fait parti de la Communauté Urbaine de Brest. Cette commune se trouve au Nord Ouest de Brest.

 

Pour rejoindre le départ de la marche, traverser le quartier de Lambézellec et prendre la direction de Ploudalmézeau.

 

Après l'hôpital de Bohars, tourner la première à gauche. Continuer tout droit jusqu'à l'indication de la petite gare, cet endroit se trouve juste avant l'entrée du bourg.

 

Intérêts : Cette marche peut être rallongée par un tour du parc de la PENFELD (voir la marche dans BREST) ou par le circuit de Tromeur

 

Recommandations : Cette marche suit une randonnée tracée en jaune pour les trois quart de la ballade.

 

Après 1/4 d'heure de marche, ne pas prendre la direction de KERAHE mais tourner à gauche (direction LE TRIDOUR) pour arriver au Petit Moulin.

 

 

Descriptif :

 

Après le village KEROGAN, prendre à droite et descendre la route, attention, ce passage peut être dangereux car la route est étroite. Puis dans le creux prendre sur la gauche. A la direction suivante suivre la direction PENFELD. A PENFELD, en face du lavoir, prendre à gauche la petite route en montée.

 

Suivre toujours les repères jaunes, longer le lac des traitements des eaux. Après le moulin du Beuzit, prendre la route principale sur la droite et non sur la gauche comme l'indiquent les marques jaunes, puis la première à gauche pour se retrouver sur un sentier balisé.

 

Après un passage sur un petit chemin, prendre en face vers le moulin de Ruffa, continuer tout droit et contourner le stade de foot pour arriver à la petite gare.

 

Attention, cette marche est tracée sur des sentiers empruntés par des bovins, donc souvent boueux, des chaussures adéquates sont conseillées.