Plourin-Lès-Morlaix

Difficulté : Moyenne

Réalisé : Octobre  2006

Accès :De Brest voie express N12 sortie       Plourin-Lès-Morlaix D712b et D109

Intérêts : Chemins creux, Vallée ...

Marche offerte par :

Mairie :

Office du tourisme :

Morlaix :

Campings :

Plougasnou  / Mesqueau

Plougasnou / Trégor

Carantec / Hortensias

Descriptif : Départ du parking en face de l'église, prendre la direction nord et suivre le G.R., au carrefour en Y quitter la D109 en direction de la Villeneuve et Le Tronc qui débouche sur la D109 continuer sur le G.R. (table pique-nique sur cette portion de G.R.).

1- En arrivant au bout du petit chemin bitumé (piste cyclable) de Kerolzic quitter le G.R. vers la gauche (en continuant tout droit on arrive au plateau St-Fiacre de Morlaix), à la route goudronnée bifurquer sur la droite et au bout de 100m prendre le chemin de terre sur la gauche.

2- En arrivant à la route tourner à gauche et rapidement à droite (petit panneau indicateur Vallons de Plourin direction Moulin des Prés et circuit VTT numéro 8) continuer en sous bois et le long du petit ruisseau jusqu'au Pont Gaulois se fier au balisage VTT numéro 8 (Voir photo).

3- A Luzéria deux possibilités de circuit par la route empierrée sur la gauche rejoindre le point 6 (circuit de 9,3km) par la droite prendre le chemin creux (VTT 8) en débouchant sur la route tourner à droite et tout de suite à gauche en direction de Lestrézec

4- Après avoir traversé le carrefour continuer pendant 200m sur la route goudronnée et ensuite prendre le chemin de terre sur la gauche traverser Lestrézec ensuite le Moulin de la Boissière en quittant le moulin bifurquer en sous-bois sur la gauche.

5- En arrivant au bout du chemin bifurquer sur la gauche avant d'arriver à la route goudronnée (si vous arrivez à la route faire demi tour et à ce moment là petit panneau indicateur visible indiquant le Vieux Moulin).

6- Ici point de liaison avec le petit circuit bifurquer à droite pour la grande boucle et suivre le panneau indicateur (Plourin-Lès-Morlaix) continuer tout droit dans le petit chemin de terre qui vous mènera au parking de l'ancien four à pain et rejoindre le point de départ.