Plogastel-St-Germain

Difficulté :moyenne

Réalisé Décembre 2004

Retour à l'accueil

Accès :.De Quimper, prendre la direction de la Pointe du Raz (D784). Plogastel-St-Germain est ensuite indiqué.

Intérêts : Château Le Hilguy

Descriptif :Contourner l'église par la gauche, passer devant les toilettes publiques, puis prendre à gauche pour descendre vers Bristoul. Laisser la première route à gauche, prendre la suivante, à partir de cet endroit le circuit est bien balisé. Retrouver le manoir "Le Hilguy" avec ses locations anglaises. Remonter 150m à gauche, vous pouvez longer la propriété du château par le chemin le long du mur, mais le circuit officiel emprunte la route suivant à droite.

A Ménez Ogan, prendre à gauche et rejoindre la route Quimper-Pointe du Raz. A une vingtaine de mètres de la route principale, un circuit balisé en vert retourne sur Plogastel-St-Germain (en pointillés sur la carte).

Longer la route principale sur 100m, puis prendre à droite vers Moustoir. En suivant le balisage, retrouver la D57, remonter-la sur la gauche, en haut de la côte prendre le sentier à droite. A Kermoguer, prendre à gauche, traverser à nouveau la route principale. A la suivante, prendre à gauche, attention le balisage vous invite sur la droite. Revenir vers le bourg de Plogastel-St-Germain.