Circuit de SAINTE MARINE

Départ : parking de Kermor

Difficulté : facile

Accès à la marche :

De Quimper, prendre la direction de Pont-LAbbé. Avant d'arriver à Pont-L'Abbé, suivre la direction de Combrit, Bénodet. Sur la D44, après Combrit, et 1,5km avant le pont de Cornouaille, tourner à droite en direction d'un point de vue et de Kermor Bihan. Suivre cette petite route jusqu'au parking de la plage, sans toutefois manquer un arrêt au point de vue sur l'anse de Bénodet.

Pour les vacanciers ou les "finistériens du nord", cette randonnée peut se faire en deux étapes. La première boucle en se dirigeant vers l'Ile-Tudy, retour au parking pour un pique-nique, baignade, puis l'après-midi la deuxième boucle vers sainte Marine.

1ère boucle :

En suivant le sentier du parking, longer la mer en la laissant sur votre gauche. Une dizaine de mètre après la route sur votre droite prendre le sentier balisé en jaune. Remonter le sentier jusqu'à Kerloc'h Gwen. Prendre à droite aux terrains de tennis, à la route tourner à gauche. Longer le centre de vacances de la CAF, et tourner à la première route sur votre droite. Attention, une indication en jaune vous incite à prendre à droite, attendre le chemin balisé par un panneau en bois avant de tourner.

Après avoir traversé la rivière, tourner vers le sentier de droite et continuer afin de rejoindre la grande allée rectiligne qui vous conduit jusqu'au point de départ.

2ème boucle:

Cette fois-ci longer la mer en la laissant sur votre droite. Le sentier vous dirige vers la pointe de Combrit. Prenez sur quelques mètres la route, visitez le fort avant de continuer vers le joli phare de sainte-Marine. Longer le sentier côtier tant qu'il le permet, puis remonter sur la route et tourner la première à droite. A l'église, descendre jusqu'à la plage puis longer le petit port. Remonter juste après un petit bistrot. Prendre la route en suivant le balisage jaune, quitter à un moment le balisage du G.R.34. Traverser des nouvelles cité par un sentier arboré, puis prendre la route principale à droite et une dizaine de mètres plus loin se diriger sur la gauche. Suivre le balisage jaune et retrouver la grande allée du matin.