GUIDEL

Fichier CartoExplorer:

Retour : liste des randonnées du Morbihan

Accès :

Sortir de la RN165 en direction de Guidel, puis suivre Guidel plages.

Intérêts : Randonnée très agréable sur des sentiers très bien entretenus. Les rives de la Laïta. A voir : chapelle Saint Fiacre.

Le long du parcours, chaque enfant de la commune a planté  un arbre qui porte son prénom.

Mairie :

Office du tourisme :

Campings :

D. Remonter le long de la Laïta sur 500m. Traverser la route, et suivre les indication du GR34 (marques rouges et blanches). Traverser le parcours sportif. Avant d'arriver à la nouvelle route, prendre à droite et longer les terrains de tennis. continuer à suivre le GR. Après 500m de route, tourner à gauche en suivant un marquage jaune.

1. Continuer le sentier en longeant les marécages, traverser une rivière et prendre à droite. Après avoir effectuer un demi cercle et au croisement de sentier, prendre à droite.

2. Après 100m suivre l'indication du Trouadec, sur la gauche. Continuer le chemin le long de la rivière. A 100m du moulin, ne pas traverser sur la passerelle, continuer le sentier, légère montée puis retrouver une route.

3. Prendre à droite, traverser le pont et prendre à nouveau le sentier à gauche. Suivre la rivière sur 100m, prendre à gauche, traverser la rivière et à droite. Continuer à remonter la rivière,

4. Au petit bois, prendre à gauche en suivant un marquage jaune. Au croisement suivant, tourner à gauche et rejoindre le hameau de Brunénant.

Dans le village, prendre à droite. A la route tourner à gauche. Après les dernières maisons, tourner à droite.

5.Au bras de mer, prendre à droite, puis à gauche. A la D162, tourner à gauche. Traverser le hameau Beg Nénez,

6. Au moulin suivre à gauche et suivre la Laïta jusqu'au point de départ.