Trévignon

Départ :Maison du littoral

Difficulté : Facile

Réalisée Avril 2017

Afficher Trevignon avec une carte plus grande

Mairie de Trégunc

Accès : Sortir de la RN165 vers Pont-Aven, Trégunc. Puis suivre la direction de Trégunc.

Après Trégunc, se diriger tout droit vers la pointe de Trévignon. A la pointe, prendre à droite vers la maison du littoral.

Organisation : De la maison du littoral, la partie campagne fait 10km, une table pique-nique existe au bord de route à Kervaillet, sinon sur la plage.

Intérêts : Petits hameaux avec les maisons en toit de chaume, les belles plages avec une vue sur Groix et les Glénans.

De beau sentiers avec très peu de dénivelés.

Recommandations : La randonnée suit plusieurs balisages, N°2, N°1 et VTT.

Airotel La Pommeraie de L'Océan

Le Suroit

La Plage Loc'h-ven

D: Avant la maison du littoral, prendre à droite pour contourner l'étang Loc'h Coziou.

Suivre le chemin jusqu'à Kerlin. A la route, prendre toujours en face. et se diriger vers Kerléo.

A la route, tourner à droite et de suite dans un sentier à gauche. Traverser la rivière et à la route suivante, prendre à droite.

1: A la D1, la suivre sur la droite sur 50m et à gauche vers Trobidan, Saint-Philibert.

A l'église de Saint-Philibert, se diriger vers le lavoir et remonter par la fontaine.

A la route, prendre à droite et de suite à gauche dans un sentier carrossable. Le suivre tout droit jusqu'à la prochaine route à l'entrée de Tréhubert.

Prendre à gauche, puis à droite vers le hameau. Dans le village, prendre un sentier à droite, puis le suivant à gauche.

A la route, la trace se dirige en face en emprunte une entrée de maison, Rando29 conseille de prendre à gauche pendant 20m et à droite sur 100m pour emprunter le sentier sur la droite (le tout en suivant le balisage).

Suivre le chemin tout droit.

3: Attention, prendre à gauche et traverser par le pont la rivière (erreur de la trace GPS qui s'enfonce dans les marécages).

Suivre le chemin et retrouver un chemin carrossable. Prendre à droite vers le hameau de Kercamic.

Juste avant la maison avec le rateau et le casier, tourner à gauche et retrouver des maisons plus récentes.

A la route, tourner à droite, puis à droite dans le chemin enherbé.

Retrouver le centre de Kervaillet, prendre à gauche, à droite et la deuxième à droite en suivant un balisage jaune et se diriger vers la plage de Raguénez.

4: Le retour se fait sans difficulté par le sentier côtier.