Randonnées dans le Finistère
 

Tréméoc

 

Longueur: 19  km temps : 5H00

 

Départ :Eglise

 

Difficulté : Moyenne

 

Réalisée Octobre 2009

 

Proposé par : Rando29

 

 

 

Informations pratiques

Fichiers:

 

Mairie

02 98 87 08 06

Accès : De Quimper, prendre la direction de Pont l'Abbé. Quitter la voie rapide vers Tréméoc.

 

Intérêts : Marche sur de très jolis chemin, manque table autour du lac pour faire pique-nique.

 

Certains passages sont privés mais autorisés, respecter la nature.

 

 

Descriptif :

 

D: Le circuit est balisé par de panneaux en bois "Etang du Moulin Neuf" et un balisage en jaune. Au bourg de Tréméoc, suivre la route de Plonéour-Lanvern. Puis se diriger vers Kerhors, et continuer le plus à droite( le balisage n'est pas très visible).

 

Suivre un sentier et après le lavoir continuer le long de la rivière. A la prochaine route prendre à droite, au croisement suivant prendre à gauche vers la hameau de Kerbéron. Continuer tout droit jusqu'à retrouver un sentier et une nouvelle route.

 

Prendre à droite et continuer tout droit jusqu'à l'étang du moulin neuf.

 

 

1: Au lac, tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Au barrage, continuer par un chemin qui conduit à une passerelle en bois en contre-bas.

 

Suivre le balisage jaune. Continuer par une petite route et tourner par la premier sentier à droite. Le sentier traverse deux champs puis tourne à droite le long d'une allée de châtaigniers. En bas prendre à gauche et longer une propriété avant de trouver l'ancienne voie férée.

 

 

2: Prendre à droite, passer devant une ancienne gare et continuer le chemin jusqu'aux portes de Pont l'Abbé. Traverser une petite route, le chemin passe sous la D785 et forme une courbe.

 

250m après les vestiges d'un ancien viaduc, quitter le chemin et prendre à gauche. Le nouveau sentier suit parallèlement l'ancien chemin, puis remonte vers les habitation. A la route prendre à gauche et en haut de la côte, tourner à gauche entre deux murs. Continuer toujours tout droit.

 

Attention la traversée de la D785 ne se fait pas par un souterrain, mais il est préférable de la traverser au rond point.

 

Puis rejoindre le circuit de l'Etang du Moulin Neuf. Suivre le chemin G.R.34 le plus à droite, traverser la route et continuer tout droit.

 

Au croisement de plusieurs routes, prendre à gauche et reprendre le balisage jaune jusqu'à le point de départ.