Trek d'Erquy

Jour 2

Départ :Erquy, cimetière.

Difficulté : Moyenne

Réalisée Avril 2017

Afficher Trek_Erquy_J2 avec une carte plus grande

Côtes d'Armor Développement.

Accès : De la RN12, prendre la sortie Erquy. A Saint-Alban, contourner par la rocade et poursuivre jusqu'au croisement "La Couture".

Prendre à gauche vers Erquy. Avant le centre, en haut d'une montée, se diriger à droite vers le cimetière.

Organisation : La randonnée réalise un 8, la première boucle fait presque 20km, la seconde, un peu moins intéressante, permet de terminer les pieds dans l'eau sur la plage Caroual.

Intérêts : Le port et le centre d'Erquy, par marée basse, la baie des Sables d'Or les Pins, le sentier côtier jusqu'au cap d'Erquy, les lacs bleus.

Liens des randonnées du secteur : Trek d'ErquyTrek d'Erquy Jour 1Trek d'Erquy Jour 3Trek d'Erquy Jour 4.

D: Reprendre à droite la rue Castelnau, puis la deuxième à gauche, la rue des Forges. Au bout de la rue, prendre à gauche et retrouver le centre d'Erquy.

Faire un petit détour vers la mairie, puis l'église. Longer l'église et prendre les petites ruelles pour remonter à droite la rue Notre Dame.

Prendre à gauche la rue Horizon Bleu. Continuer jusqu'à trouver le début de la voie cyclable. Poursuivre sur le chemin de la Louve jusqu'au pont avant les Sables d'Or des Pins.

1: Avant le pont, descendre vers le G.R.34 vers la côte.

A la fin du chemin, prendre à gauche en suivant le marquage Rouge et Blanc, mais à marée basse il est possible le longer le bord de la baie pour rejoindre la pointe du Champ du Port.

2: Suivre le sentier côtier jusqu'à Erquy. Attention de nouvelles marches en bois ont fait leur apparition.

Après les lacs bleus, deux options sont possibles, soit descendre vers le port et longer le port et la plage, soit remonter au dessus des lacs et revenir vers la plages par les petites routes et escaliers.

3: Au derniers escaliers de la plages, remonter perpendiculairement à la plage (par un petit escalier le long d'une propriété). A la route principale, suivre un petit sentier légèrement à gauche et remonter vers le cimetière.

Longer le cimetière et prendre le sentier qui surplombe la ruelle. Longer les propriètés et retrouver une route. Prendre à droite, suivre la route sur 500m avant de prendre à droite un chemin carrossable.

4: A la route, principale, tourner à droite et de suite à gauche. Prendre ensuite à gauche et continuer jusqu'à la route du Châlet.

Prendre à droite, à la fourche continuer tout droit sur la voie verte, puis tourner à droite vers La Ville Renault.

Descendre et dans la montée, suivre à gauche et après 500m à droite pour retrouver le sentier côtier.

5: Revenir par le sentier côtier. A la fin de la plage, monter la petite ruelle et prendre en face la rue Castelnau vers le cimetière.