Tréglonou

Départ :Pont de Penn ar Pont

Difficulté : Facile

Réalisée Janvier 2017

Afficher Treglonou avec une carte plus grande

Accès : De Brest prendre la direction de Gouesnou, Bourg-Blanc puis Lannilis. Dans la descente de Tarieg, tourner à gauche direction de Tréglonou.

Arrivé au stop à l'église, prendre à droite en direction de Lannilis et s'arrêter au pont de Penn ar Pont.

Intérêts : Réserve ornithologique, promenade entre terre et mer.

Recommandations : Facile, cette marche est empruntée par le centre équestre de Trouzilit, ce qui rend parfois les chemins boueux.

Manoir de Trouzilit

D: Remonter jusqu'à l'église, à droite le bateau de pêche l'Anselme qui a navigué de 1939 à 1957, puis contourner l'église et se diriger vers le sentier indiqué "Kerbizodec.

Descendre en dessous de l'église, traverser la D59. Après une petite boucle vers l'aber, retrouver la D59 sur 50m (attention virage dangereux)

1: Puis prendre le sentier à droite vers Beg-Avel et vers Keriounan.

Après Kerambellec, suivre la petite route, traverser une route et continuer donc vers Keriounan.

Prendre à droite et 50m du loin encore à droite.

A l'intersection suivante, prendre à gauche vers le sud.

Retrouver la D3, la suivre vers Kerantour (le champ longeant la route est enherbé, il est plus prudent de l'emprunter).

2: A Kerantour prendre deux à droite et poursuivre la petite route vers Kervoa. Continuer par le sentier vers le nord.

Traverser une petite route. A la suivante, prendre à gauche et de suite le sentier à droite et retrouver le D28.

Traverser la. A la propriété, suivre les indications à gauche.

3: Contourner par le bas une propriété. Dans le bas remonter à gauche vers la D28 et traverser le petit bois du manoir.

A la petite route, prendre à droite ,puis à gauche pour se diriger vers le manoir de Touzilit.

Prendre à droite, longer la propriété et prendre à gauche avant d'arriver dans le bois.

Longer le bois avant de descendre vers "la guérite".

4: Suivre vers l'est le sentier côtier jusqu'au point de départ.