SAINT-THONAN

Départ :Port de l'Aber Wrach

Difficulté : facile

Réalisée Avril 2011

Afficher St_Thonan avec une carte plus grande

Mairie :

Office du tourisme :

Accès : L'accès de Saint-Thonan se fait par la RN12 qui relie Brest à Morlaix. Au centre du Bourg, longer l'église et se diriger une cinquantaine de mètres vers Ploudalniel pour se garer sur le parking à gauche.

Intérêts : randonnée agréable accessible par temps humide. Circuit assez court et bien balisé.

D: Sortir à gauche du parking. Laisser la première route sur la droite, puis tourner dans la suivante à droite. Poursuivre dans le chemin. Le chemin devient route, quelques mètres après prendre le sentier à gauche. Au carrefour suivant de sentiers suivre à gauche. Continuer jusqu'à la route. Se diriger à gauche. Au bout de 600m prendre la deuxième route à gauche.

1: Continuer cette nouvelle route, prendre à gauche le deuxième chemin carrossable. A Dourguen, le chemin devient route, continuer tout droit. Au prochain carrefour, à la croix prendre à gauche.

2: Continuer jusqu'à la route principale de Saint-Thonan. Prendre à gauche. Au carrefour suivant, prendre le chemin légèrement à droite. Traverser le ruisseau. Puis tourner à gauche en longeant la zone humide.

3: Au bout du chemin, prendre la route sur la droite, puis la suivante à gauche. Tourner dans le prochain chemin sur la gauche. Entrer la forêt de captage d'eau. Tourner dans le premier chemin à gauche. Descendre jusqu'à la station de pompage. Prendre alors à gauche puis à droite et remonter vers la route principale. Prendre à gauche et retrouver le centre bourg.