Randonnées dans le Finistère
 

SCAËR

 

Longueur: 19  km temps : 6H00

 

Départ :Gare de Coatloc'h

 

Difficulté : Moyenne

 

Réalisée Novembre 2011

 

Proposé par : Rando29

 

 

 

Informations pratiques

Fichiers:

 

Mairie

02 98 59 42 10

Office du tourisme

02 98 59 49 37

Accès : Pour atteindre le point de départ en partant de Scaer, se diriger vers Rosporden. Après environ 2km, prendre à gauche vers Guéroué. Continuer vers la forêt domaniale, la gare se trouve à la lisière du bois.

 

Intérêts : Le circuit proposé emprunte une partie d'un circuit balisé "Train patate".

 

Une partie boisée, quelques chemins agréables constituent la randonnée.

 

 

Camping municipal

02 98 57 60 91

Descriptif :

 

D: Quitter le parking en se dirigeant sur la gauche. Prendre le sentier qui entre dans le bois de Coatloc'h. Après 250m, tourner à droite dans le premier sentier.

 

Suivre tout droit le sentier sur 800m. Prendre à droite au rétrécissement du sentier. Descendre vers la rivière du Stêr. Prendre à gauche et rejoindre la route.

 

 

1: Au croisement suivant, prendre à droite. Remonter vers le village de Quistinit. Après le village, suivre la prochaine route à droite, à ce croisement se trouve la station de pompage.

 

Continuer sur cette route, traverser une autre route. Après le hameau de Kerzonas, suivre le chemin. Traverser la ligne de chemin de fer.

 

A cet endroit, nous retrouvons le circuit balisé du "Train patate".

 

Continuer en laissant un chemin sur la droite. Avant Leignou, prendre à droite. Suivre le sentier jusqu'au hameau de Pennanrest.

 

Ne pas entrer dans le hameau, prendre le sentier à droite. Puis prendre à gauche et de suite à droite, continuer jusqu'à la chapelle de Plascaër.

 

 

2: Prendre à gauche et ensuite à droite, retrouver la D782. Remonter la sur 100m et tourner à gauche.

 

 

3: Le circuit balisé, prend la première route à droite. Rando29 a préféré suivre la route pour prendre le sentier suivant. Ce détour n'a pas trop d'intérêt et les 700m de route sont assez pénible.

 

A keriquel, prendre à droite, suivre la route. Dans le virage, prendre le chemin sur la gauche.

 

Traverser Kervon. A la prochaine route prendre à droite et la suivante à gauche. Après Tréganna, suivre le sentier et continuer tout droit en passant par le moulin de Trégana, le hameau de Kerdavid.

 

A la route, prendre à droite. Prendre à gauche et traverser Kerbuzaré. Continuer vers Goarem Kerbuzaré, puis tout droit vers Goarem Miné Hom. Prendre à gauche pour retrouvé la gare.