SAINT-SERVAIS Moulin de Brézal

Départ :Moulin de Brézal

Difficulté : Facile

Réalisée Réalisé Mai 2006, Février 2012

Accès : Commune du nord Finistère à quelques kilomètres de Landivisiau. Le moulin de Brézal se trouve sur l'axe Landerneau-Landivisiau de l'ancienne nationale.

Intérêts : Sous-bois, moulin de Brézal, ancienne église et vue sur la carrière.

Liens des randonnées du secteur : Pont-ChristYann d'Argent.

D: Le départ se fait derrière le moulin de Brézal, en faisant le tour du lac dans le sens des aiguilles d'une montre. (Depuis Août 2013 et suite à un changement de propriétaire du mounlin de Brézal, le tour du lac n'est plus possible)

Suivre au plus près le bord du lac. Sur le chemin du retour, attendre d'être presque arrivé au parking avant de prendre à gauche. Le chemin grimpe jusqu'à Penhoat.

1: Suivre la route en face et tourner au premier chemin sur la droite (on retrouve le balisage du circuit Yann d'Argent).

Traverser une route, laisser une première route carrossable à gauche et continuer sur 1 km tout droit. Au bout de la ligne droite, prendre à droite, un angle droit à gauche puis le premier chemin à droite.

2: Prendre à gauche et toute de suite à droite. Descendre en faisant un angle droit à droite et pénétrer dans le bois.

Prendre à gauche dans le haut du bois et aller tout droit jusqu'à la route.

3: Descendre la route à droite et avant la nationale, retourner à nouveau dans le bois. Suivre le chemin dans le bas du bois.

4: Après l'épi, prendre le chemin à droite en quittant le bois et longer le relais d'antenne. A la route descendre 200 m sur la route et prendre à droite, longer les champs pour retrouver la nationale.

Attention à cette dernière partie qui se fait sur le bas côté de la nationale sur environ 600 mètres.