SAINT-SERVAIS Moulin de Brézal

Départ :Moulin de Brézal

Difficulté : Facile

Réalisée Réalisé Mai 2006, Février 2012

Afficher Saint_Servais_Brezal avec une carte plus grande

Accès : Commune du nord Finistère à quelques kilomètres de Landivisiau. Le moulin de Brézal se trouve sur l'axe Landerneau-Landivisiau de l'ancienne nationale.

Intérêts : Sous-bois, moulin de Brézal, ancienne église et vue sur la carrière.

Liens des randonnées du secteur : Pont-ChristYann d'Argent.

D: Le départ se fait derrière le moulin de Brézal, en faisant le tour du lac dans le sens des aiguilles d'une montre. (Depuis Août 2013 et suite à un changement de propriétaire du mounlin de Brézal, le tour du lac n'est plus possible)

Suivre au plus près le bord du lac en longeant l'arrière du moulin et prendre à gauche un petit sentier qui grimpe jusqu'à Penhoat (en rouge sur la carte).

1: Suivre la route en face et tourner au premier chemin sur la droite (on retrouve le balisage du circuit Yann d'Argent).

Traverser une route, laisser une première route carrossable à gauche et continuer sur 1 km tout droit. Au bout de la ligne droite, prendre à droite, un angle droit à gauche puis le premier chemin à droite.

2: Prendre à gauche et toute de suite à droite. Descendre en faisant un angle droit à droite et pénétrer dans le bois.

Prendre à gauche dans le haut du bois et aller tout droit jusqu'à la route.

3: Descendre la route à droite et avant la nationale, retourner à nouveau dans le bois. Suivre le chemin dans le bas du bois.

4: Après l'épi, prendre le chemin à droite en quittant le bois et longer le relais d'antenne. A la route descendre 200 m sur la route et prendre à droite, longer les champs pour retrouver la nationale.

Attention à cette dernière partie qui se fait sur le bas côté de la nationale sur environ 600 mètres.