Randonnées dans le Finistère
 

Saint-Divy Le château

 

Longueur: 11  km temps : 2H30

 

Départ :Place de l'église

 

Difficulté : Facile

 

Réalisée Réalisé Novembre 2002

 

Proposé par : Rando29

 

 

 

Informations pratiques

Fichiers:

 

Mairie

02 98 20 20 90

Accès : Sortie Saint Divy sur la voie rapide RN12 Brest-Rennes.

 

Intérêts : Château de la Haie, possibilité d'agrandir le parcours avec la deuxième marche de la commune.

 

Recommandations : S'équiper de chaussures de randonnée car les chemins sont souvent boueux et glissants.

 

Liens des randonnées du secteur : Saint-Divy Le moulin.

 

 

Descriptif :

 

D: Se garer sur la place de l'église. Commencer la marche en prenant la route à gauche de l'église dans la direction de Pen ar Pont. A Pen ar Pont, prendre sur la gauche, passer près de la chapelle du Château de la Haye.

 

Laisser la chapelle sur votre gauche et continuer la route légèrement à droite. Au croisement suivant, un balisage jaune commence, c'est le circuit N°25. Prendre alors à gauche et suivre ce marquage.

 

Contourner la propriété, arrivé au croisement des portails blancs prendre la première à gauche. Après le virage à 90° de Mezgrail prendre le petit chemin sur la droite, puis sur la gauche, traverser la rivière, remonter quelques dizaines de mètres et se diriger sur le chemin du milieu légèrement sur la gauche.

 

Monter jusqu'à la maison, les chiens sont attachés, et prendre sur la gauche en suivant toujours le marquage jaune.

 

 

1: Le circuit traverse la D712 qui relie Landerneau à Guipavas, Après Keroular prendre le chemin sur la droite marqué N°25 juste sous la ligne haute tension.

 

Continuer tout droit jusqu'au prochain croisement, prendre la route à droite, traverser à nouveau la D712 vers Kéraudry. Retrouver la route après un passage sur un sentier, prendre à gauche puis à droite au panneau indiquant Cosquer N°25.

 

 

2: Après un passage sur un sentier, retrouver une petite portion de route sur votre droite, au grand pin prendre sur la gauche et de nouveau un sentier agréable.

 

Traverser une rivière, remonter le sentier et retrouver la route. Prendre à gauche et quelques dizaines de mètres plus loin prendre sur la droite.

 

Nouveau sentier puis croisement de chemins carrossables, prendre alors tout droit puis au croisement suivant continuer légèrement à droite. Retrouver la route à droite et suivre cette dernière jusqu'au bourg de Saint-Divy.