Plounéour-Trez

Départ :Eglise

Difficulté : Facile

Réalisée Septembre 2014

Afficher Plouneour-Trez avec une carte plus grande

Mairie Plounéour-Trez

Office du tourisme

Accès : Pour rejoindre la randonnée, prendre Lesneven et se diriger vers Brignogan-Plage. Sur la D770, tourner au rond-point vers Plounéour-Trez.

Recommandations : Attention cette marche ne suit pas forcément les balisages. Le retour entre Brignogan et Plounéour-Trez se fait par le bord de mer ou par les dunes.

L'office du tourisme a beaucoup œuvré pour la reconnaissance de plusieurs circuits sur la côte des légendes, une carte ou des fiches de randonnées sont disponibles sur leur site..

camping municipal Keravézan

le Phare

camping municipal de Kerurus

Les Nymphéas

D: Prendre la route vers la Gare. Après 300m, au panneau Keréval, emprunter le sentier.

A l'intersection avec la D770, soit prendre à gauche sur 20m et suivre le chemin d'en face (balisage rouge), soit prendre le chemin le long de la maison.

Dans le premier cas, à la route, continuer tout droit, puis prendre à droite pour retrouver le chemin dans le deuxième cas.

1: A la route, suivre à droite le chemin et rejoindre Keréoc. Traverser la route et poursuivre sur cette petite route.

Tourner au deuxième chemin à gauche (à la croix). A la croix suivante, continuer en face, puis à droite vers Landrogan.

A la route, prendre à gauche et à la croix le sentier à droite. Traverser une petite route et poursuivre dans le chemin.

Prendre le deuxième chemin à droite. Passer derrière le hameau de Mézavel et continuer tout droit en suivant le balisage.

2: Traverser la route vers Rohou. Poursuivre tout droit vers Kerzenval. A la route continuer en face et suivre la route qui traverse le hameau.

Après la dernière maison, prendre à gauche en suivant toujours le balisage et retrouver la route côtière.

Suivant la marée, suivre le sentier côtier balisé par le G.R.34, ou marcher de plage en plage. Après le phare, vous pouvez faire un détour vers la chapelle Saint-Pol. Continuer en passant par le sémaphore et au milieu de la grande plage, remonter vers le centre de Brignogan-Plage.

3: A gauche, revenir vers la côte en passant vers l'église. Continuer à votre gré, par le G.R.34 ou par les plages, jusqu'à la pointe de Beg Culéren (au niveau du camping).

4: Retrouver le G.R.34, et revenir vers l'église en suivant le balisage.